Alors que l’histoire d’amour entre le Real Madrid et Zinedine Zidane semblait terminée, un quatrième chapitre pourrait finalement voir le jour. Les derniers indices montrent bien que tout est désormais possible pour Zizou…
Lire aussi :
Les images font le tour de la planète. Elles ont été prises à l’occasion d’un match caritatif entre les légendes du Real Madrid et celles du FC Porto. On y voit Zinedine Zidane, tout sourire, aux côtés des historiques Figo, Casillas, Morientes, Karembeu, Raul, Seedorf et autre Roberto Carlos. Mais surtout, dans les bras d’un certain Florentino Pérez… Entre Zidane et Pérez, la relation est compliquée depuis le départ du Français lors de sa deuxième aventure sur le banc madrilène. Zinedine Zidane ne supportait plus l’ingérence de son président et a préféré partir. Entre les deux hommes, il y avait depuis un froid. Visiblement, la relation s’est grandement réchauffée. Si Florentino Pérez a pris le temps de saluer toutes les légendes madrilènes, il n’y a qu’à Zinedine Zidane qu’il a offert une chaude accolade. Et ce point de détail, tous les médias espagnols l’ont remarqué…
Zidane, la porte se rouvre
Ce réchauffement des relations avec Florentino Pérez est-il un simple hasard ? Pour les médias espagnols, non. Cela rouvre clairement la possible venue de Zizou au sein de la Maison Blanche. Après une carrière de joueur exceptionnelle, une première aventure en tant que coach tout simplement historique (trois victoires consécutives en Ligue des Champions) et un troisième temps plus compliqué pour sa deuxième expérience d’entraîneur du Real, Zidane pourrait revenir une nouvelle fois ? A l’heure où le technicien français affirme vouloir reprendre du service, tous les rêves sont permis.
Mbappé arrive…
Carlo Ancelotti a prolongé jusqu’en juin 2026. L’Italien a ainsi mis fin aux rumeurs qui l’envoyaient vers la sélection espagnole. Mais le Real Madrid est un club si spécial que tous les scénarios sont possibles… Encore plus avec la venue prochaine de Kylian Mbappé. En effet, Florentino Pérez pourrait clairement organiser le retour de Zidane, même si cela lui coûte le départ d’Ancelotti. A 64 ans, l’Italien ne relèvera plus d’autre challenge en club. Le Real Madrid est sa dernière aventure. Possiblement, il pourrait dire oui à une sélection nationale ambitieuse. Et en cas de victoire finale en Ligue des Champions cette saison, en plus de la Liga qui lui tend les bras, comment ne pas imaginer meilleur départ pour cet entraîneur historique du football mondial ? Au Real Madrid, ce scénario serait idéal. Notamment pour installer le duo Zidane – Mbappé la saison prochaine…