Soucieux de revenir aux affaires après trois saisons entières sans entraîner, Zinedine Zidane se heurte à un marché compliqué et des opportunités qui se réduisent de plus en plus. L’incroyable scénario pourrait se produire avec l’idole du foot français qui reste sans club.
Lire aussi :
Témoin privilégié de la 15e victoire en Ligue des Champions du Real Madrid, Zinedine Zidane n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied. L’ancien coach madrilène est sans club depuis mai 2021 et la situation commence à devenir inquiétante. Trois saisons loin des bancs de touche, Zizou ne tient plus en place. Mais malgré sa volonté affichée de revenir, le Français aux trois Ligue des Champions (2016, 2017 et 2018) ne trouve pas de projet convenable.
Zidane fait chou-blanc
Successivement annoncé au Real Madrid, au PSG, à Manchester United ou encore au Bayern Munich, Zinedine Zidane arrive au début du mois de juin sans la moindre piste chaude. Tous les clubs cités ont un entraîneur maintenu dans ses fonctions (Carlo Ancelotti, Luis Enrique), un technicien fraîchement nommé (Vincent Kompany) ou une short-list finale dans laquelle il ne figure pas. Sa quête de club se solde par un échec.
Les Bleus dans la tête ?
L’incroyable scénario d’un Zinedine Zidane sur le carreau est en train de s’écrire. A moins que l’idole n’attende une sélection nationale pour rebondir. On le sait, Zizou rêve de l’équipe de France. Table-t-il sur un échec cuisant des Bleus à l’Euro 2024 pour prendre la relève de Didier Deschamps ? Ce serait osé… Deschamps dispose d’un contrat jusqu’à la Coupe du Monde 2026 et a très peu de chance de passer au travers de l’Euro.