Libre de tout contrat, Zinedine Zidane est annoncé du côté de l’OM depuis plusieurs mois. Mais le temps passe et les supporters ne voient rien venir. Dans le même temps, la rumeur d’une arrivée au Bayern Munich prend de l’ampleur…
La direction de l’Olympique de Marseille a annoncé mettre un terme à sa collaboration avec l’entraîneur italien, Gennaro Gattuso. Une décision qui fait suite aux mauvais résultats obtenus par le club phocéen. Pour compenser ce départ, le club français a engagé Jean-Louis Gasset, fraîchement sacré champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire (par procuration puisqu’il a démission avant les phases finales de la compétition), et ce jusqu’à la fin de la saison. Mais en toile de fond de ce dossier coach, les supporters pensent toujours à l’homme providentiel, l’enfant du pays : Zinedine Zidane.
Le retour de Zidane sur un banc de touche ?
Zinedine Zidane, sans club depuis son départ du Réal Madrid en mai 2021, est au cœur de toutes les attentions à Marseille. Et notamment depuis que son arrivée est annoncée au cœur d’un projet de reprise par des investisseurs saoudiens. Après avoir pris la parole pour indiquer qu’il allait prochainement revenir, tout Marseille trépigne d’impatience. Mais pour l’heure, rien de concret ne se passe… Et la panique commence à se faire sentir.
Zidane au Bayern ?
Ces dernières heures, le nom de Zinédine Zidane circule pour un autre club en Europe, loin de l’OM. Il s’agit du Bayern Munich, qui songe à se séparer de Thomas Tuchel. Un projet avec bien plus de garanties sportives et financières que celui de l’OM… Daniel Riolo, sur RMC, l’a d’ailleurs confirmé : « La situation sportive et surtout économique du club ne lui permet pas d'envisager le recrutement d’un coach de cette dimension ». Un rêve, donc qui s’annonce très compliqué à réaliser…