Zidane - Algérie : Le rêve s’effondre encore une fois !

D’origine kabyle, Zinedine Zidane a longtemps fait rêver le peuple algérien. S’il a choisi l’équipe de France, ses fils ont eux-aussi l’opportunité de porter la tunique des Fennecs. Mais les générations se suivent, les déceptions aussi…

Zidane - Algérie : Le rêve s’effondre encore une fois !

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations bat son plein et que l’Algérie rêve d’un troisième sacre après 1990 et 2019, un nouveau dossier concernant un joueur binational vient faire l’actualité. Mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un des fils de Zinedine Zidane ! Comme leur illustre papa, les membres de la fratrie ont la possibilité de se tourner vers le maillot vert, rouge et blanc. Si Zizou a préféré le maillot frappé du coq, ses héritiers vont-ils suivre le même chemin ? Pour le moment, l’aîné, Enzo, a opté pour l’équipe de France. Même destin pour Luca, gardien de but passé par le Real Madrid, qui a connu les Bleus en équipe de jeune. Ces derniers jours, le dossier Théo Zidane revient sur le devant de la scène.

Théo Zidane, le plus prometteur

A 21 ans, Théo Zidane pourrait bien être le potentiel le plus prometteur du clan Zidane. Milieu de terrain, il vient d’intégrer le groupe de Carlo Ancelotti au Real Madrid. La presse espagnole s’est d’ailleurs longuement enflammé lorsque le troisième fils de Zizou (il en a quatre au total) était sur la feuille de match, contre Naples, en Ligue des Champions. Si Enzo et Luca n’ont pas réussi à s’imposer chez les Merengue, Théo semble avoir les capacités de briser le plafond de verre. D’autant qu’il est le dernier de la fratrie encore au Real Madrid puisqu’Elyaz (18 ans, défenseur), vient de partir pour tenter sa chance au Betis Séville.

France, Espagne ou… Algérie ?

Si la carrière de Théo Zidane semble en mesure de s’écrire au Real Madrid, ou dans un club européen ambitieux, qu’en est-il de la sélection nationale dont il peut porter les couleurs ? Jusqu’à présent, il a suivi le même cursus que les frangins, en enchaînant les équipes de France jeunes (U16, U17 et U20). Face à lui, Théo Zidane a trois possibilités : la France, l’Espagne et enfin l’Algérie. Et clairement, du côté des Fennecs, on se prend à rêver de voir l’un des fistons du Ballon d’Or 1998 rejoindre la sélection nationale… Une utopie ? Malheureusement, le rêve devrait s’effondrer encore une fois… Les derniers échos laissent entendre que Théo Zidane va suivre la même ligne que papa et ses frères. Né à Marseille, le Madrilène aspire à poursuivre avec les Bleus et ne pas répondre à l’appel de ses origines. Il était le dernier espoir de voir un Zidane porter le maillot de l’Algérie. Un espoir qui s’envole. Pour le moment…

Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot