Voisin de Frank McCourt et multimilliardaire, il va racheter un club historique du foot français !

Si la vente de l’OM est dans tous les esprits depuis des mois, c’est bien un autre club historique du football français qui va trouver preneur. Un milliardaire canadien arrive cette semaine pour boucler l’affaire.

Voisin de Frank McCourt et multimilliardaire, il va racheter un club historique du foot français !

A l’image de la vente OM, la vente de l’ASSE est aussi un serpent de mer de l’actualité. Depuis deux ans, les fans stéphanois voient passer des rumeurs, des offres et des projets qui tombent à l’eau. Sauf que cette fois, selon le journal L’Equipe, l’affaire va aller au bout. L’AS Saint-Etienne va être vendue à un investisseur étranger qui doit boucler l’opération cette semaine, alors que la montée en Ligue 1 se joue sur le terrain.


Le groupe Kilmer à la manœuvre

Malgré plusieurs projets franco-français, c’est bien un investisseur étranger qui va racheter l’ASSE. Il s’agit de la société Kilmer Groupe, basée au Canada. Le siège est situé à Toronto, non loin du propriétaire de l’OM, Frank McCourt, qui a bâti son empire du côté de Boston, à 8 petites heures de là. Un groupe canadien très puissant dont le fondateur disposerait d’une fortune personnelle estimée à 2,5 milliards de dollars (1366e place mondiale).


Un deal à 30 millions

Pour s’offrir l’ASSE, Kilmer Group pourrait dépenser 30 millions d’euros environ. Le duo Caïazzo – Romeyer devrait ainsi passer la main avant l’été et tourner une longue page de l’histoire verte… Pour Kilmer Group, c’est un nouvel investissement dans le monde du sport après les Maple Leafs de Toronto (hockey), les Raptors de Toronto (NBA), le Toronto FC (MLS) et les Argonauts de Toronto (Ligue canadienne de football).


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :