Agité par les rumeurs d’une nouvelle possible vente du club, le FC Nantes est cette fois au cœur d’une nouvelle affaire moins « reluisante ». Elle concerne son président, Waldemar Kita, qui aurait déménagé dans un nouveau paradis fiscal alors que la justice le soupçonne de fraude…
Lire aussi :
Prolongé automatiquement suite à l’accession en Ligue 1, Olivier Dall’Oglio est aussi menacé. L’entraîneur de l’ASSE paye un début de saison raté, avec quatre défaites en cinq rencontres. Et notamment la dernière, très lourde dans son bilan, avec une fessée 8-0 contre l’OGC Nice. La colère des supporters monte et l’inquiétude des nouveaux propriétaires aussi. Le déplacement à Nantes ce week-end sera important pour la suite des événements.
Après la Belgique, la Suisse !
Le média nantais « Médiacités » fait des révélations sur Waldemar Kita et son train de vie qui continue d’évoluer. Après la Belgique, le patron nantais aurait choisi d’aller vivre en… Suisse ! Un autre paradis fiscal, au cœur d’une petite ville nommée Cologny. Et le descriptif de Médiacités parle de lui-même : « La commune résidentielle d’à peine 6 000 habitants tire sa renommée de ses villas de luxe et autres résidences de standing en bordure de lac Léman. Située dans le canton de Genève, Cologny est tantôt surnommée « le Beverly Hills de la Suisse », tantôt « le paradis suisse des milliardaires ».
Du souci à se faire pour Waldemar ?
Ces révélations ne font pas les affaires de Waldemar Kita. La justice avait déjà de quoi se mette sous la dent depuis quelques années, avec une procédure très longue, toujours en cours. Les services fiscaux soupçonnent notamment le clan Kita de ne pas avoir déclaré 15 millions d’euros, ce qui a déclenché une mise en examen à l’été 2022. Pas sûr que ce déménagement en Suisse arrange ses affaires…