Vente OM : McCourt veut réaliser une plus-value hors du commun

Après avoir racheté l’OM pour moins de 50 millions d’euros, Frank McCourt est à l’écoute passive des offres éventuelles. Le milliardaire américain est heureux dans le projet marseillais mais ne s’interdit pas de vendre. Notamment si le chèque se compte en centaines de millions d’euros…

Vente OM : McCourt veut réaliser une plus-value hors du commun

Les rumeurs autour de la vente de l’OM se sont considérablement atténuées depuis l’été 2024. Après avoir eu le vent en poupe pendant un an, avec une possible arrivée d’investisseur saoudien, le sujet est retombé dans l’oubli. Le recrutement de Roberto De Zerbi et la campagne XXL de recrutement a pris le pas sur tout le reste. Pour autant, la volonté de Frank McCourt est toujours la même.


McCourt pas vendeur, mais…

Depuis maintenant trois ans et les premières rumeurs de la vente de l’OM, la position de Frank McCourt est la même : « Je ne suis pas vendeur ». Le milliardaire américain, comme Pablo Longoria, répète ce message à chaque interview. Pour autant, en coulisses, le discours serait légèrement différent. Si McCourt ne souhaite pas se séparer de l’OM, il reste quand même à l’écoute. Si une grosse offre arrive, il l’étudiera. Avec un prix en tête…


A 400 millions d’euros, McCourt réfléchit

Pour l’OM, Frank McCourt accepterait de discuter à partir de 400 millions d’euros. 400 ou 450 millions d’euros, selon les médias qui évoquent le sujet. Pour rappel, l’homme d’affaires a dépensé 50 millions d’euros en 2016, il cible donc une plus-value XXL pour cette possible revente. Et même s’il a investi beaucoup d’argent depuis 8 ans, il a aussi profité des ventes des dernières saisons, menées par Pablo Longoria. Estimé à 250 millions d’euros en 2016, l’effectif marseillais vaudrait aux alentours de 500 millions d’euros aujourd’hui…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :