Frank McCourt est à l’écoute des offres pour l’OM, sans pour autant réussir à trouver un repreneur. Et si ses demandes paraissaient délirantes ces derniers mois, il se trouve que le milliardaire américain a vu juste pour l’écurie phocéenne. Explication.
Lire aussi :
Après plusieurs années de rumeurs intenses, et notamment fin 2023 où la vente du club était même annoncée proche par Canal+, l’OM se débarrasse peu à peu de cette arlésienne. Plus aucun média n’évoque l’Arabie Saoudite ou d’autre piste potentielle… Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, il ne reste qu’une petite frange d’irréductibles pour encore croire à la vente du club. La grande majorité a laissé ce sujet de côté pour se focaliser sur le nouveau projet.
McCourt est à l’écoute
Pour autant, impossible de mettre de côté la volonté de Frank McCourt. L’homme d’affaires américain, qui martèle ne pas être vendeur, est clairement à l’écoute des offres. Si une proposition XXL arrive, il fera plus que simplement l’étudier… Le journal L’Equipe a plusieurs fois évoqué le chiffre de 400 à 450 millions d’euros. Une somme délirante comparée aux 50 millions d’euros investis pour racheter le club en 2016 ? La réalité est toute autre…
La valeur de l’OM a explosé
En effet, Frank McCourt est au plus proche de la réalité. Estimé à 480 millions d’euros par Football Benchmark, qui publie une étude sur la valeur des clubs européens, l’OM a vu sa valeur exploser ces dernières années. Le natif de Boston a donc trouvé le bon prix pour vendre l’OM. Entre 400 et 450 millions d’euros, il est clairement dans le vrai. A voir si un repreneur est capable de s’aligner sur ce prix…