Fantomatique, Frank McCourt continue de « briller » par son étonnant silence médiatique. Pendant ce temps, l’OM végète et le projet d’un éventuel rachat semble à l’arrêt complet. La faute à un propriétaire qui s’obstine à faire le mort…
Lire aussi :
Frank McCourt n’a pas mis les pieds à Marseille depuis des mois. Propriétaire de l’OM, l’homme d’affaire semble d’avantage préoccupé par son business à Boston plutôt que par les prestations inquiétantes de son équipe en Ligue 1. Une absence qui fait grincer des dents chez les supporters, qui supportent de moins en moins de voir la léthargie ambiante du projet phocéen. Et alors que les rumeurs de vente du club fourmillent depuis trois ans, rien ne se passe. Et une nouvelle fois, Frank McCourt est montré du doigt.
Silence radio complet
OM : Frank McCourt parmi les hommes les plus riches de la planète ! https://t.co/sqn73zqg7o #sport #sports
— Sport.fr (@FilSport) April 5, 2024
Fin connaisseur de l’OM, le journaliste Jean-François Peres (Journal Du Dimanche et Europe 1) connaît particulièrement bien le contexte phocéen et les coulisses du club. Ses récentes déclarations au Phocéen pointe clairement du doigt l’attitude étrange de Frank McCourt : « Ça fait des mois que toutes les semaines, j’essaye d’obtenir un entretien avec Frank McCourt sur le thème de l’OM pour savoir ce qu’il veut faire vraiment de ce club, et avec quel argent. Certes, ses affaires marchent pas mal avec le classement Forbes qui vient de paraître. Sa fortune personnelle pourrait permettre à l’OM, avec de bons investissements, d’avoir des ambitions plus élevées. Il a déjà mis beaucoup d’argent, et le problème a été le choix des joueurs. »
L’Arabie Saoudite veut un mandat
Une seconde information vient charger Frank McCourt dans le dossier de la vente de l’OM. Elle provient d’un livre très attendu, signé du grand reporter Georges Malbrunot, spécialiste du Moyen-Orient. Un livre dans lequel il évoque bien évidemment l’OM et les intérêts saoudiens pour investir dans le club. Un membre du PIF, le fond d’investissement, rapporte ceci : « On discutera pour racheter l’OM le jour où le propriétaire sortira un mandat de vente et non pas des pseudos-intermédiaires qui se croient mandatés ». Sans positionnement clair et officiel de Frank McCourt, l’OM restera dans cette situation d’attente. Clairement, la balle est dans le camp du milliardaire américain mais celui-ci ne fait rien pour que les choses changent…