Si Frank McCourt a toujours l’espoir de revendre l’OM, les pistes se réduisent de plus en plus. Après la fin des rumeurs sur l’Arabie Saoudite, c’est un autre repreneur qui s’éloigne grandement.
Lire aussi :
Depuis que les premières rumeurs autour d’une possible vente de l’OM ont fleuri, Frank McCourt a toujours tenu le même discours. Le milliardaire américain dément vouloir se séparer du club phocéen. Il souhaite même que ses enfants et petits-enfants continuent ce qu’il a commencé… De la communication, pure et dure. En réalité, McCourt est à l’écoute et cherche simplement à en tirer le maximum en cas de revente, lui qui a déjà investi plus de 500 millions d’euros.
Saadé n’est pas chaud…
Les rumeurs autour de l’Arabie Saoudite ont longtemps tenu en haleine les supporters marseillais. S’il y a eu des intérêts, le dossier n’a pas été concrétisé par une offre. Certainement parce que le prix demandé par Frank McCourt, qui espère plus de 500 millions d’euros pour retomber sur ses pieds, est jugé trop haut. Par ailleurs, le nom de Rodolphe Saadé, patron du géant marseillais CMA-CGM, a lui-aussi circulé. Mais selon les informations de Radio France, l’homme d’affaires n’est pas intéressé par le rachat de l’OM.
L’exemple Bernard Tapie
Rodolphe Saadé est déjà fortement impliqué dans la vie et le club marseillais. Mais il ne souhaite pas aller plus loin dans cet engagement. L’exemple de Bernard Tapie, qui a multiplié les activités pour voir son empire sombrer, ne l’encourage pas à sortir de son domaine d’action et à venir ajouter une brique « foot » à son agenda déjà bien rempli. Mauvaise nouvelle pour Frank McCourt, qui avait là le repreneur parfait pour l’OM…