Vente, Ligue 1… ASSE : Ce Lyonnais qui peut tout gâcher !

A deux matchs de la Ligue 1, l’AS Saint-Etienne retient son souffle. Des barrages face au FC Metz qui entretiennent un climat de tension dans le Forez, alors que le club est sur le point d’être vendu. Et pour gâcher la fête se trouve un Lyonnais qui fait peur aux Stéphanois.

Vente, Ligue 1… ASSE : Ce Lyonnais qui peut tout gâcher !

Sans trembler, l’ASSE a franchi la première étape de sa remontée en Ligue 1. Une victoire nette et sans bavure des Verts contre Rodez (2-0). A présent, c’est une double confrontation contre le FC Metz qui se prépare. Deux matchs capitaux pour l’avenir du club, sur le point d’être vendu à Sport Kilmer Ventures, un groupe canadien. Entre possible vente et montée en Ligue 1, les supporters stéphanois vivent un début de rêve éveillé. Malheureusement pour le peuple vert, un Lyonnais pourrait être là pour absolument tout gâcher…


Mikautadze, l’ennemi et danger public n°1

Du côté du FC Metz, l’arme principale porte le nom de Georges Mikautadze. Vendu à l’Ajax Amsterdam l’été dernier, le prodige géorgien est revenu en Moselle cet hiver pour trouver du temps de jeu. Un pari gagnant puisqu’il a inscrit 13 buts en 20 rencontres ! Des performances exceptionnelles qui font craindre le pire à l’ASSE dans ces matchs de barrage. Avec un Mikautadze en état de grâce, il faudra se méfier de lui pendant 180 minutes et plus…


Un Lyonnais, un vrai

Georges Mikautadze pourrait tout gâcher pour l’ASSE. La remontée en Ligue 1, d’abord. Et fragiliser la vente du club, ensuite. Car tout reste à faire entre Sainté et Kilmer. Tant que rien n’est acté… Pour les supporters, le stress est bien présent. Encore plus parce que c’est un Lyonnais de naissance qui peut semer la zizanie. Mikautadze est en effet né dans la cité du Rhône. Il a même porté les couleurs de l’OL étant jeune. Et lorsqu’il a croisé le chemin de l’ASSE la saison dernière, en Ligue 2, il n’a pas manqué de faire le signe « 69 » au moment de marquer un but, en référent à son département et à la rivalité qui unit les Verts aux Lyonnais… Ca promet !


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :