Après les informations du journal L’Équipe sur la possible vente du FC Nantes, Waldemar Kita a fermement démenti l’existence de négociation. Et le propriétaire nantais s’est fendu d’une punchline qui a bien fait rire le monde du football…
Lire aussi :
L’annonce du journal L’Équipe a fait l’effet d’une bombe dans le football français mais surtout du côté de la Loire-Atlantique. Le défenseur de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, tenterait de racheter le FC Nantes par l’intermédiaire d’un fond d’investissement piloté par sa famille. Après avoir étudié les dossiers de l’ASSE et du Havre, ce fond négocierait activement avec Waldemar Kita pour le FC Nantes. Une information que le patron du club a ensuite démenti au journal Ouest-France.
« Mais qui est ce mec ? »
Interrogé par Ouest-France, Waldemar Kita a joué l’étonnement, comme il sait si bien le faire. Mais l’homme d’affaire a surtout offert une punchline mythique à ses supporters… « Trent Alexander-Arnold ? Qui est ce mec-là ?» Venant de la part d’un expert du foot qui explique en coulisses à qui veut l’entendre depuis 20 ans qu’il a tous ses diplômes pour entraîner et qui rêvait de pouvoir s’asseoir sur le banc du FC Nantes, ne pas connaître l’un des anciens meilleurs défenseurs du monde, c’est cocasse…
« Ce n’est pas sérieux »
Waldemar Kita a donc démenti les rumeurs d’une possible vente et l’existence d’une visio-conférence pour parler gros sous : « Si cela est vrai ? Mais ce sont des conneries tout ça ! D’où ça sort ? Trent Alexander-Arnold ? Mais je ne connais même pas ! Je viens de discuter avec mon avocat, je lui ai demandé : ‘Qui est ce mec-là ?’ Il m’a répondu que son père était dans les finances et qu’ils ont quelques joueurs et autres agents. Je n’ai jamais fait de visio-conférence avec qui ce soit. Jamais de la vie. C’est du n’importe quoi. (…) Ce n’est pas sérieux ». De son côté, L’Équipe maintien ses informations avec l’existence de discussions et même de négociations suite à l’offre orale de 140 millions d’euros pour le rachat du FC Nantes.