Blessé depuis de longs mois, Valentin Rongier peine à se remettre sur pied. Si sa saison 2023-2024 semble compromise, le milieu de terrain pourrait également ne plus remettre la tunique marseillaise sur ses épaules. Explication.
Lire aussi :
Sa blessure au genou gauche du mois de novembre est devenue un véritable enfer pour Valentin Rongier. Le milieu de terrain de l’OM est à l’infirmerie depuis bientôt six mois et le staff médical ne veut pas prendre le moindre risque. A tel point que les supporters marseillais pourraient ne pas revoir leur capitaine sur le terrain cette saison. Et peut-être plus jamais avec le maillot phocéen sur les épaules ? En effet, l’avenir de Rongier est un sujet du mercato à venir.
En cas d’offre…
A l’aube de ses 30 ans, Valentin Rongier arrive à un carrefour de sa carrière. Formé à Nantes, il a parfaitement relevé le défi marseillais. Titulaire indiscutable, le taulier est même devenu capitaine de l’OM depuis l’automne 2022 et un brassard confié par Igor Tudor, qui l’apprécie énormément. Après cinq saisons à l’OM, la question d’une aventure à l’étranger se pose pour Valentin Rongier. D’autant qu’Igor Tudor ne l’a pas oublié…
Une piste pour la Lazio Rome
🔵 Contrairement aux rumeurs sorties dans la semaine, une nouvelle opération du genou de Valentin Rongier ne serait PAS au programme ! 😮💨 #TeamOM (@laprovence) pic.twitter.com/Qwe8Tfn1vY
— INFO.OM_13 (@infoom_13) April 15, 2024
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Valentin Rongier sait que son avenir est un sujet pour cet été. L’OM va avoir une dernière opportunité de vente avec son joueur et dans le contexte actuel, toutes les occasions de vendre correctement un joueur qui va avoir 30 ans ne se refuse pas. Estimé à 15 millions d’euros par Transfertmarkt, Rongier intéresse la Lazio Rome de Tudor. Mais pas que… En Espagne, plusieurs clubs seraient aussi sur le coup. L’expérience, la polyvalence et l’état d’esprit remarquable de Rongier en font un solide soldat pour n’importe quelle équipe européenne. Malheureusement pour les supporters de l’OM, pas sûr qu’ils revoient un jour Rongier avec le maillot blanc et bleu sur les épaules.