Après avoir changé quatre fois d’entraîneur en trois ans, l’OM pourrait de nouveau connaître un profond changement. Si la rumeur d’une vente du club est dans tous les esprits, c’est bel et bien l’arrivée d’un nouveau coach qui se prépare avant la possible venue des Saoudiens…
Jorge Sampaoli, Igor Tudor, Marcelino et maintenant Gennaro Gattuso. L’OM enchaîne les entraîneurs depuis trois saisons. Un turn-over qui interroge sur la stratégie du club, difficile à définir depuis le Covid et l’absence de plus en plus évidente de Frank McCourt. Et le flou ne risque pas de se dissiper dans les mois à venir… En effet, une nouvelle révolution se prépare pour l’OM. Et cela ne concerne pas la potentielle vente du club, qui reste en toile de fond comme une rumeur tenace. Il s’agit bien d’un changement d’entraîneur, encore un.
Gattuso courtisé, sur le départ
La presse italienne se montre de plus en plus offensive ces derniers jours. Gennaro Gattuso est un technicien courtisé et il est très probable de le voir revenir en Serie A cet été. Le Torino a coché son nom pour la saison prochaine et espère pouvoir le convaincre. Un nouveau camouflet pour l’OM, incapable de garder un entraîneur plus d’un an ?
Une stratégie illisible
Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2024, Gennaro Gattuso dispose d’une option pour pouvoir prolonger d’une année supplémentaire. Mais au regard des convoitises dont il fait l’objet, avec des projets beaucoup plus clairs que celui que lui propose l’OM, l’Italien a toutes les raisons de partir en juin et de retrouver son Italie natale. D’autant plus que le départ de Pablo Longoria est dans les cartons. Difficile de rester dans des conditions aussi floues avec un actionnaire aussi absent.