Propriétaire de l’OM, Frank McCourt a semblé à l’écoute des offres ces derniers mois. Faute d’avoir trouvé son bonheur, l’homme d’affaire américain pourrait être toujours tenté, dans un avenir proche, de céder le club. Et un investisseur marseillais serait tout désigné pour reprendre son flambeau…
Lire aussi :
Avec une fortune estimée à 1,4 milliard de dollars, soit 1,29 milliard d’euros, Frank McCourt est étrangement un « petit » du côté de l’OM. En effet, au sein même de l’actionnariat, l’Américain compose avec des fortunes bien plus puissantes que la sienne. A commencer par celle du jeune Kyril Louis-Dreyfus, 26 ans, héritier de l’ancien propriétaire de l’OM, Robert Louis-Dreyfus. Forbes a estimé la puissance du groupe Louis-Dreyfus à hauteur de 5 milliards de dollars en 2024… Margarita Louis-Dreyfus, sa maman, est même la troisième femme la plus riche du monde !
Le groupe Saadé, bientôt propriétaire ?
A 26 ans, Kyril Louis-Dreyfus continue d’entretenir la passion du football dans la famille. Propriétaire majoritaire de Sunderland, il fait ses armes en Championship, avec plus ou moins de réussite. Dans un avenir, plus ou moins lointain, il ne serait pas impossible de le voir revenir en force à Marseille… Mais avant lui, il y a une autre fortune, bien plus puissante, qui pourrait embrasser le destin de l’OM. C’est bien évidemment celle de Rodolphe Saadé, dirigeant du groupe CGA-CGM, assis sur un tas d’or valorisé à 32 milliards d’euros en 2024…
Des liens déjà étroits
Déjà fortement impliqué dans le club, avec des relations économiques établies, Rodolphe Saadé est clairement l’acheteur le plus fiable et le plus probable pour le futur de l’OM. RMC a plusieurs fois évoqué cette possibilité, même si elle ne serait pas à l’ordre du jour. Mais si Frank McCourt émettait clairement le souhait de partir, la 5e fortune de France aurait clairement les capacités de se positionner.