Voilà des déclarations qui risquent d’avoir une répercussion XXL du côté de l’OM… Un ancien coéquipier de Zinedine Zidane confirme publiquement que le club phocéen fait partie de ses priorités !
Lire aussi :
Les mois passent et les portes se referment autour de l’avenir de Zinedine Zidane. Les opportunités, nombreuses en 2023, ne se comptent plus que sur les doigts d’une main pour le technicien français, soucieux de revenir aux affaires après deux longues saisons sans club. Le champion du monde 1998 l’a même confirmé à deux reprises : il veut reprendre un club à court terme. Et sur le marché, l’OM fait bel et bien partie des options possibles.
L’OM peut rêver
Zinedine Zidane voulait l’équipe de France. C’était même sa priorité. Mais le Mondial réussit par la bande à Didier Deschamps au Qatar (finaliste) a permis à Dédé de prolonger jusqu’en 2026. La piste bleue se referme. Même chose pour le Real Madrid, qui a renouvelé sa confiance envers Carlo Ancelotti. Il ne reste donc que des clubs anglais comme Manchester United et Liverpool pour pouvoir s’offrir la légende. Mais pour Zinedine Zidane, la possibilité de s’asseoir sur le banc de l’OM est une option. Un ancien coéquipier du Real Madrid vient de le confirmer publiquement dans une interview.
Gravesen lâche une vraie bombe
Interrogé par Discovery, Thomas Gravesen fait des révélations qui vont secouer toute la Canebière. L’ancien milieu de terrain du Real Madrid dit ceci : « J'ai parlé à Zidane à Madrid il y a deux ans, et il m'a dit qu'il n'y avait que deux postes et demi qu'il voulait prendre. C'est Marseille, Madrid et l'équipe de France. Nous étions à Madrid il y a deux ans et il me l'a dit. Je lui ai aussi demandé s'il était prêt à reprendre un poste d'entraîneur. Et là, il m'a dit qu'il n'y avait que ces trois-là ». Puisque le Real Madrid et l’équipe de France ne sont pas disponibles, difficile de ne pas s’enflammer pour l’OM ! Mais encore faut-il qu’un actionnaire suive. En l’état, Frank McCourt ne semble pas prêt d’offrir les moyens permettant de convaincre Zidane. En revanche, si c’est l’Arabie Saoudite...