Un nouveau capitaine surprise au FC Nantes ?

Après avoir retiré le brassard à Jean-Charles Castelletto, Antoine Kombouaré a choisi Pedro Chivirella pour conduire les Canaris en Ligue 1. Mais un autre profil pourrait tirer son épingle du jeu…

Un nouveau capitaine surprise au FC Nantes ?

Le dernier match du FC Nantes a vu naître une petite surprise dans le onze de départ d’Antoine Kombouaré. Le brassard de capitaine a été confié à Pedro Chivirella, en lieu et place du défenseur Jean-Charles Castelleto. « Quand on a vu la compo, on s’est dit tiens, JC (Castelletto) n’a plus le brassard, explique Simon Reungoat (Hit West) dans le podcast « Sans contrôle ». On pensait même à une erreur sur la feuille de match au début ». Ce n’était pas une erreur mais bien un choix d’Antoine Kombouaré, que ce dernier a justifié : « Jean-Charles m’a dit qu’il aimait bien rester dans son coin pour se préparer… Pedro (Chirivella) est au cœur du jeu. Je veux un capitaine qui échange, qui parle. JC (Jean-Charles Castelletto) est quelqu’un de très discret, il a besoin de se préparer tranquillement. Mais ce n’est pas une sanction ».


Chivirella, trop bavard ?

Mieux en jambes que la saison dernière, Pedro Chivirella semble plus à même d’embrasser ce rôle de capitaine que le discret Castelletto. Au cœur du jeu, il est également plus souvent à proximité de l’arbitre. Mais le souci, c’est sa fâcheuse tendance à l’ouvrir pendant les matchs… Pierre-Arnaud Bard, journaliste pour Presse Océan, s’explique : « Moi on m’avait dit, à l’époque, quand ça avait changé de brassard justement, Pedro il ne fait que parler et à palabrer tout le temps avec l’arbitre, il devient inaudible pour les hommes en noir. Et donc, c’est entre autre pour ça qu’on avait décidé de changer de brassard du côté du FC Nantes…Aujourd’hui, on y revient parce qu’on nous dit que c’est quelqu’un qui parle dans le vestiaire et qui sait parler avec les arbitres, contrairement à Castelletto, qui est lui plutôt un taiseux et qui fait son match de son côté, qui est un leader par l’exemple sur le terrain mais qui n’est pas quelqu’un qui harangue ses partenaires et qui leur permet de hausser le ton avant le match, dans le vestiaire ».


Moses Simon, le nouveau patron ?

Castelletto trop timide, Chivirella trop bavard, le podcast « Sans contrôle » propose alors un autre joueur du FC Nantes : Moses Simon ! « On évoquait le fait qu’on avait donné le brassard par défaut à Castelletto mais il y en a un qui n’était pas annoncé partant, c’est Simon. Simon qui parle désormais très très bien Français. Qui a eu une grosse causerie et qui a poussé un gros coup de gueule en deuxième partie de saison, la saison passée, au moment où il était blessé. Et tout le monde a fermé sa gueule dans le vestiaire et tout le monde l’a écouté parler, parce qu’il a eu des mots qui ont été très forts et qui ont résonné dans les esprits de tous. Simon, il peut incarner ça ».


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :