Un milliard d’euros sur la table, l’OM transpire à grosses gouttes !

Si la rumeur d’un rachat de l’OM ne désemplit pas, une autre information venue d’Italie commence à prendre de l’ampleur. Elle concerne toujours l’Arabie Saoudite et un investissement supérieur au milliard d’euros. Le souci, c’est que ce n’est pas pour l’OM…

Un milliard d’euros sur la table, l’OM transpire à grosses gouttes !

Difficile de trouver un supporter de l’OM qui n’attend pas ni ne pense à l’Arabie Saoudite… Les rumeurs qui inondent la toile et les réseaux sociaux suffisent à faire exister un dossier qui semble de plus en plus concret. Thibaud Vézirian, David Berger et plusieurs consultants de RMC comme Éric di Méco et Rolland Courbis ont tour à tour livré des éléments. Mais pour l’heure, Frank McCourt est toujours aux manettes et brille par son absence. Un silence qui inquiète. Tout comme les dernières informations qui arrivent d’Italie.

L’OM se fait doubler ?

La semaine dernière, La Reppublica a en effet, publié un dossier sur le possible rachat d’un club italien par le fond d’investissement public d’Arabie Saoudite. Le fameux FIP qui doit se porter acquéreur de l’OM depuis trois ans… Sauf qu’il n’y plus question de l’OM mais de l’AS Rome ! Comme Frank McCourt, l’actuel propriétaire du club romain dit ne pas être vendeur. Mais des discussions seraient déjà bien avancées. Et les sommes seraient folles.

Un rachat à 900 millions

Pour devenir propriétaire de l’AS Rome, les Saoudiens pourraient débourser 900 millions d’euros ! A cette somme déjà folle, les investisseurs du Moyen-Orient pourraient allonger 300 millions d’euros de plus et dépasser le milliard d’euros afin de financer le nouveau stade. Un projet qui fait transpirer l’OM à grosses gouttes. Si l’AS Rome détourne les Saoudiens de la cité phocéenne, il va y avoir du grabuge sur la Canebière dans les mois à venir…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :