Après avoir acheté l’OM en 2016, Frank McCourt ne souhaite pas vendre son club malgré les intérêts nombreux. Et l’homme d’affaire semble avoir fait une excellente affaire aux regards de la récente valeur du club.
Lire aussi :
« La question de la vente devient absurde, j’y réponds depuis 8 ans. Le club n’est pas à vendre. J’aime l’OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes ». Frank McCourt a souhaité être clair, plus que jamais, dans les différentes interviews accordées aux médias locaux. Et en tuant dans l’œuf les rumeurs de vente, l’OM voit désormais plus clair pour son avenir. Un futur qui s’éclaircit d’autant plus avec la publication de résultats largement à l’avantage du club et de Frank McCourt.
L’OM vaut cher !
Chaque année, plusieurs organismes se penchent sur la valeur des clubs de foot. Et pour l’OM, les nouvelles sont bonnes. « The European Elite 2024 », par Football Benchmark, vient de publier un rapport qui classe l’OM à la 27e place des clubs européens, avec une valeur estimée compris entre 454 et 506 millions d’euros ! C’est 27% de plus qu’en 2023 (et 5 places gagnées), une sacrée progression pour l’écurie phocéenne. Seuls le PSG (8e, entre 3,3 et 3,6 milliards) et l’OL (26e, entre 476 et 517 millions d’euros) font mieux en France.
McCourt a vu juste
🚨 Frank McCourt affirme qu’il envisage de racheter un autre club afin d’aider au développement du centre de formation marseillais !
— Peuple Olympien (@peupleolympien) May 30, 2024
👉 Quel serait le club satellite idéal pour l’#OM ?
La Provence | #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/nfBErA4I0y
Approché à plusieurs reprises pour la vente de l’OM, Frank McCourt aurait indiqué qu’il n’était pas vendeur. Sauf offre conséquente. A partir de 450 millions d’euros, il accepte de discuter. Un chiffre qui avait fait bondir à l’époque. Le milliardaire américain a vu juste, son OM voit bien ce prix.