Champion du monde avec l’Espagne en 2010, Xabi Alonso est aujourd’hui l’un des entraîneurs les plus en vogue du moment. Pour son Bayer Leverkusen, il regarde plusieurs pépites de Ligue 1. Voici les noms.
Lire aussi :
Après avoir tout gagné en tant que joueur, Xabi Alonso s’attaque désormais à tous les monuments du foot européen dans la peau d’un coach. Et ses débuts sont plus que prometteurs avec un Bayer Leverkusen qu’il a hissé au sommet du foot allemand et bientôt européen. Malgré les propositions des grands d’Europe, le technicien espagnol a refusé pour rester et honorer son contrat qui court jusqu’en juin 2026. Soucieux de construire l’avenir, Xabi Alonso songe à recruter des profils jeunes et talentueux. Avec deux pistes très chaudes en Ligue 1.
Amougou, son coup de cœur
C’est d’abord du côté de l’ASSE que Xabi Alonso a trouvé son bonheur. Le jeune milieu de terrain, Mathis Amougou, est un véritable coup de cœur. A 19 ans, Amougou a d’énormes qualités techniques et physiques. Le Bayer Leverkusen a transmis deux offres de transfert l’été dernier, dont la dernière à 13 millions d’euros. Les Verts ont refusé, soucieux de conserver leur pépite. Mais pour Xabi Alonso, Mathis Amougou est un objectif très clair de son recrutement.
Un œil sur Nathan Zézé
L’autre profil étudié évolue du côté du FC Nantes. Il s’agit du défenseur central, Nathan Zézé. Lui-aussi âgé de 19 ans, le Français continue sa belle progression entre les mains d’Antoine Kombouaré. West Ham, l’Inter Milan ou encore le Bayer Leverkusen ont tenté leur chance cet été, allant jusqu’à 20 millions d’euros pour les Hammers. Une piste toujours chaude pour le club allemand, un dossier à surveiller pour le mois de janvier 2025…