Éphémère entraîneur du FC Nantes en 2021, Raymond Domenech a profité d’un passage sur la Chaîne L’Équipe pour se payer le gardien de but des Canaris, Alban Lafont.
Lire aussi :
Le souvenir de Raymond Domenech au FC Nantes a plutôt le goût du cauchemar pour les supporters du club. En 2021, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France vient s’asseoir sur le banc nantais et fait parler son savoir-faire en Loire-Atlantique. En huit rencontres, Domenech ne réussira pas à remporter le moindre match. Un bilan catastrophique de 4 nuls et 4 défaites, l’un des pires de toute l’histoire du club. Pour autant, ce même Raymond Domenech vient de donner son avis sur un cadre nantais. Avec le verbe qu’on lui connaît…
Domenech se paye Lafont
Interrogé sur le FC Nantes et sur la performance du gardien Alban Lafont contre l’OM, Raymond Domenech, 72 ans, a été lapidaire : « Il a toujours été comme ça. Il ne plonge pas, il tombe. On dirait un gardien de but de 1920, qui plonge de travers. Des grandes heures d’Alban Lafont ? S’il a des ballons en hauteur, oui il va les chercher. Mais au sol, cadré… Il est toujours en difficulté. Je l’ai vu pendant un mois et demi quand j’étais à Nantes, on a pris quelques buts comme ça. De 25 mètres, des ballons qui roulent dans les coins… et trop court, Rantanplan à chaque fois ».
Un été à digérer…
Soucieux de quitter le FC Nantes l’été dernier, Alban Lafont n’a pas reçu les offres attendues. S’il indique ne pas être resté « par défaut », le gardien nantais a encore du mal à retrouver le niveau impérial qui était le sien il y a deux saisons.