Le FC Nantes n’est pas dans une bonne période après six matchs sans la moindre victoire. Mais au rayon des bonnes nouvelles, on retrouve un petit jeune qui casse la baraque en Ligue 1. Portrait.
Lire aussi :
Le FC Nantes se cherche des raisons d’espérer ou d’avoir le sourire. Pas facile après une série noire de six matchs sans la moindre victoire… Les hommes d’Antoine Kombouaré tournent au ralenti depuis le début du mois de septembre. Et la perspective de perdre une nouvelle fois, le week-end prochain, contre l’OM, ne ravit personne. Heureusement, les Canaris ont encore quelques petites bonnes nouvelles sous le coude. Comme le jeune Herba Guirassy, 18 ans seulement.
Un potentiel immense
Bahereba, dit Herba, Guirassy est un jeune attaquant prometteur du FC Nantes, doté d’une technique et d’une rapidité qui le distinguent sur le terrain. Né en France d'origine guinéenne, il a rapidement gravi les échelons grâce à sa détermination et son flair devant le but. Joueur explosif et polyvalent, Guirassy possède un excellent contrôle du ballon et une vision de jeu qui font de lui une menace constante pour les défenses adverses. Il représente l’avenir du FC Nantes avec un potentiel immense, comme en témoigne ses statistiques en Ligue 1. De quoi faire pâlir toutes les gâchettes européennes !
30 minutes, 2 buts
Antoine Kombouaré a fait appel quatre fois, cette saison, à Herba Guirassy. A chaque fois, c’est pour entrer en jeu en toute fin de rencontre. Contre le TFC (0-0), une seule petite minute. Face à Auxerre, la semaine suivante, deux minutes seulement. Suffisant pour inscrire son premier but en Ligue 1, à la faveur d’un vrai exploit personnel. Les six dernières minutes contre Montpellier ont permis aux Canaris d’asseoir leur victoire (3-1), match dans lequel Guirassy n’a pas fait mouche mais a pesé. Enfin, 22 minutes contre Strasbourg, pour un second but, le deuxième en 31 minutes de jeu au total. Un ratio d’un but toutes les 15 minutes, personne ne fait mieux en Ligue 1 ! Un vrai petit phénomène que l’on aimerait voir dans un autre rôle que celui du « supersub »…
Le Top 5 des meilleurs ratios de Ligue 1 saison 2024-2025
Herba Guirassy (FC Nantes, 1 but toutes les 15 minutes) Bradley Barcola (PSG, 1 but toutes les 77 minutes) Youssouf Moukoko (Nice, 1 but toutes les 89 minutes) Gift Orban (OL, 1 but toutes les 93 minutes) Mohamed Bayo (LOSC, 1 but toutes les 100 minutes)