Depuis sa rupture des ligaments croisés, Ignatius Ganago ronge son frein et tente de revenir à son meilleur niveau. Un attaquant plein d’envie qui profite d’une interview pour clamer son amour pour le FC Nantes. Et ça fait du bien !
Lire aussi :
Antoine Kombouaré voulait Ignatius Ganago au FC Nantes. Les deux hommes sont proches et aiment collaborer ensemble. Et après la longue blessure de l’attaquant camerounais la saison dernière (rupture des ligaments croisés), le duo a hâte de pouvoir refaire des étincelles. Pour le moment, la reprise de contact est progressive. L’attaquant camerounais est revenu cet été et semble avoir encore besoin de temps pour retrouver ses repères et sa meilleure forme.
Revanchard et ambitieux
A 25 ans, Ignatius Ganago a entamé sa huitième saison de Ligue 1. L’expérience lui permet d’avoir un rôle de plus en plus grand dans l’effectif, lui dont le contrat court jusqu’en juin 2027. Soucieux de s’inscrire dans la durée à Nantes, où il se sent vraiment bien au club comme dans la ville, le Camerounais se fixe des objectifs à court terme et raisonné : « Avant tout, retrouver mon meilleur niveau. Ensuite il y a des choses plus personnelles, mais en tant qu'attaquant j'ai envie de marquer des buts, d'être décisif. Après, je ne joue pas encore beaucoup, mais je suis là, je travaille et j'attends mon moment ».
Nantes : Ignatius Ganago retrouve la compétition neuf mois après sa blessure#Ignatius_Ganago https://t.co/V7tFtbVhH8
— Actu Cameroun (@actucameroun) September 16, 2024
Un prêt en janvier ?
Les conditions de son départ en janvier ne sont pas encore connues. Mais clairement, vu le prix payé par le PSG, on voit mal un club mettre 90 millions d’euros sur la table… La possibilité de le voir prêté est plus probable. Angleterre ou Allemagne sont les deux destinations qui tiennent la corde…