Transfert : Le RC Lens négocie une option d’achat !

Recruté l’an passé par le RC Lens, Oscar Cortes est parti chercher du temps de jeu en Ecosse. Et selon les derniers échos, l’attaquant de 20 ans ne devrait pas revenir dans le Nord tout de suite. Les Rangers négocient son prix…

Transfert : Le RC Lens négocie une option d’achat !

En recrutant Oscar Cortes pour 4 millions d’euros à l’été 2023, le RC Lens avait l’ambition d’installer un attaquant prometteur sur le front de son attaque pour les saisons à venir. Mais très rapidement, le dossier s’est compliqué. La greffe entre le Colombien et l’écurie nordiste n’a pas pris. Alors, Oscar Cortes a été prêté du côté de l’Ecosse, aux Glasgow Rangers. Très rapidement, l’attaquant s’est mis en évidence (1 but et 2 passes décisives en 7 rencontres), preuve de son potentiel pour le marché européen.


Les Rangers veulent le garder

Briser dans son élan écossais par une blessure au mois de mars, Oscar Cortes ne jouera plus de la saison. Pour autant, les Glasgow Rangers ont clairement signifié leur intention de conserver le buteur colombien. Pour cela, une option d’achat permet au club écossais de s’attacher définitivement les services d’Oscar Cortes. Mais les dirigeants veulent négocier le prix…


Un prix ou un prêt ?

L’entraîneur des Glasgow Rangers, Philippe Clément (ancien coach de l’AS Monaco), a confirmé l’existence de négociation avec le RC Lens : « Nous discutons avec Lens pour savoir quelle est la situation, car elle est différente de celle qui prévalait lorsqu'il était en forme ». Pour l’heure, difficile de savoir si les deux clubs parviendront à s’entendre sur un prix. Une autre option est également possible : l’extension du prêt d’Oscar Cortes. Le RCL pourrait accepter de le prêter une saison supplémentaire et ainsi contenter toutes les parties.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :