Transfert : Le RC Lens met les mains dans un dossier à 10 millions d’euros

Le RC Lens va ouvrir les portes du départ à plusieurs joueurs de son effectif cet hiver. Parmi eux, le milieu de terrain David Pereira Da Costa dont le nom agite sérieusement la presse turque depuis quelques jours.

Transfert : Le RC Lens met les mains dans un dossier à 10 millions d’euros

Le mercato hivernal s'annonce agité du côté du RC Lens. Après un début de saison contrasté, le club nordiste semble décidé à réajuster son effectif pour repartir sur de meilleures bases mais également apporter un équilibre financier plus solide. Parmi les départs envisagés, celui de David Pereira Da Costa se précise. Le milieu de terrain portugais, révélation des Sang et Or ces dernières saisons, pourrait faire ses valises dès janvier.


David Pereira Da Costa dans le viseur du Besiktas

Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2026, David Pereira Da Costa attire les convoitises. À seulement 23 ans, le Portugais est déjà dans le radar du Besiktas, géant du football turc. Selon plusieurs sources de la presse turque, le club stambouliote serait prêt à débourser entre 8 et 10 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur. Une somme conséquente qui semble convaincre la direction lensoise. Dans un contexte où les clubs de Ligue 1 cherchent à optimiser leurs ressources financières, un transfert à ce tarif est difficile à refuser.


Une bonne affaire à faire

Pas vraiment dans les plans de Will Still, David Pereira Da Costa regarde très clairement les opportunités pour rebondir. Et avec un contrat qui prend fin dans 18 mois, le RC Lens ne prendra aucun risque. Cet hiver sera la dernière occasion de le vendre à bon prix. Formé au club, le Portugais peut rejoindre le Top 10 des plus grosses ventes du club et détrôner Christopher Wooh, cédé 9 millions d’euros à Rennes et actuellement 10e.


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :