Depuis près d’un an, le RC Lens surveille avec grande attention l’évolution d’un milieu de terrain très prometteur de Ligue 2. Un dossier qui prend de l’ampleur du côté de l’ASSE dans la perspective du mercato d’hiver…
Lire aussi :
Au moment de préparer son mercato estival 2024, le RC Lens avait ciblé plusieurs profils. Cinq faisaient notamment partie de la short-list des Nordistes : Rafik Guitane, Alex Daho, Carlos Teran, Sidi Bane et le prometteur Abdoulaye Kanté. Ce dernier est toujours suivi de près par la cellule de recrutement. Mais la concurrence s’organise pour cet hiver…
L’ASSE débarque pour Kanté
Toujours en Ligue 1, l’ASSE aurait des vues sur Abdoulaye Kanté, considéré comme l’un des talents prometteurs de la Ligue 2. Sous les couleurs de Troyes, l’Ivoirien de 19 ans monte en puissance et figure parmi les profils appelés à rapidement découvrir la Ligue 1. L’ASSE semble vouloir miser sur lui cet hiver.
Petit prix, grand talent
Sous contrat avec l’ESTAC jusqu’en juin 2026, Abdoulaye Kanté est un dossier très abordable financièrement. Estimé à 1,5 million d’euros, le milieu de terrain semble clairement avoir le potentiel pour jouer plus haut et voir sa valeur grimper. L’ASSE pourrait donc doubler le RC Lens et dégainer plus vite. A voir à quel prix Troyes lâchera sa pépite.