La lourde défaite lors du Classico remet très nettement l’OM à sa place. Et face à un Frank McCourt qui a beaucoup investi l’été dernier, il sera compliqué de faire des miracles cet hiver. Explication.
Lire aussi :
Pour financer la reconstruction souhaitée par Roberto De Zerbi, Pablo Longoria s’est tourné vers l’actionnaire principal du club, Frank McCourt. Le président de l’OM a expliqué et détaillé le nouveau projet. Et pour permettre sa mise en place, sur trois saisons, l’OM a pu compter sur les efforts financiers du milliardaire américain. Malgré l’absence de compétition européenne, McCourt a accepté de financer des transferts XXL (Greenwood, Wahi) mais également des salaires importants, à commencer par celui de l’entraîneur, Roberto De Zerbi…
Une très mauvaise nouvelle pour le mercato d’hiver
Si Frank McCourt a accepté, ce n’est pas sans condition. L’objectif fixé et promis par Pablo Longoria, c’est le retour de l’OM en Ligue des Champions la saison prochaine. Avec les efforts financiers du boss, l’équipe va pouvoir être armée pour monter sur le podium. Si tout semble aller pour le mieux depuis le début de la saison, la défaite à Strasbourg et le nul contre Angers ont commencé à semer le doute. Et la fessée contre le PSG, à domicile, a fini d’asseoir les inquiétudes marseillaises. Pour l’OM, ce revers est une très mauvaise nouvelle dans la perspective du mercato d’hiver.
McCourt refroidi ?
Ce coup d’arrêt dans la saison marseillaise va en effet avoir des conséquences sur le mercato à venir. Frank McCourt, qui a pris un risque cet été, pourrait être refroidi par les derniers résultats. Et alors que Roberto De Zerbi aspire déjà à se renforcer un peu plus, avec un nouveau latéral et un offensif, l’OM pourrait se ranger derrière la frilosité de son propriétaire. Les efforts ont été faits cet été, il est fort possible qu’il décide de ne pas remettre le couvert en janvier. Ce Classico pourrait donc clairement plomber les affaires mercato de l’hiver…