Avec Luis Enrique à sa tête, le PSG pourrait assister à un mercato hivernal vide dans le sens des départs comme celui des arrivées. Le technicien espagnol souhaite construire autour de son groupe et le faire évoluer le moins possible pour lui permettre de grandir saison après saison.
Lire aussi :
Alors que le Paris Saint-Germain s'apprête à aborder la période du mercato hivernal, une situation inédite pourrait bien se dessiner. Sous la houlette de Luis Enrique, le club de la capitale semble envisager une stratégie différente, marquée par une stabilité inédite. Contrairement aux habitudes des dernières saisons, l’entraîneur espagnol privilégierait une continuité dans l’effectif, évitant tout chamboulement en janvier.
Luis Enrique mise sur la continuité
Depuis son arrivée cet été, Luis Enrique a apporté une vision claire au PSG : construire un collectif soudé et performant sur le long terme. L’Espagnol considère qu’un mercato hivernal agité peut nuire à la progression d’un groupe en pleine évolution. Avec des talents comme Vitinha, Willian Pacho, Bradley Barcola ou encore Gonçalo Ramos, le technicien mise sur une équipe déjà bien fournie pour atteindre les objectifs fixés.
Des supporters divisés face à cette approche
Si certains supporters parisiens voient d’un bon œil cette volonté de stabilité, d’autres pourraient déplorer l'absence de recrues pour renforcer certains postes jugés encore fragiles. En attaque, le PSG souffre clairement depuis le début de saison d’un manque de n°9. Gonçalo Ramos est revenu de blessure mais il n’a pas de doublure. Randal Kolo Muani n’est plus un choix pour Luis Enrique, qui le boude systématiquement. Remporter la Ligue des Champions sans une ligne d’attaque performante, c’est du jamais vu…