Parmi les très bonnes opérations du mercato estival, le FC Nantes pourrait avoir réalisé un très joli coup avec Johann Lepenant. Prêté par l’OL, le milieu de terrain dispose d’une option à prix réduit. Les Canaris peuvent se frotter les mains…
Lire aussi :
Faute d’avoir de la visibilité sur les droits TV, le FC Nantes n’a pas eu la chose facile lors du mercato estival. Pour autant, Waldemar Kita a réussi à sortir le chéquier pour Matthis Abline (10 millions d’euros). Le plus gros transfert de toute l’histoire du club, ce n’est pas rien. Mais les Canaris ont également été malins, notamment sur le dossier Lepenant.
Lepenant s’impose déjà
En manque de temps de jeu du côté de l’Olympique Lyonnais, Johann Lepenant a choisi de partir en prêt dans un autre club de Ligue 1. Séduit par le FC Nantes et le caractère d’Antoine Kombouaré, le médaillé d’argent des derniers Jeux Olympiques de Paris 2024 a été prêté une saison. Et déjà, le Français s’impose dans l’entrejeu nantais. Un patron en devenir qui impressionne par sa rigueur, sa propreté et son volume de jeu.
2,5 millions d’euros…
Si Johann Lepenant doit maintenant confirmer son nouveau statut à Nantes et prendre encore plus son rôle de leader dans l’entrejeu, pour les Canaris, c’est une super affaire en perspective. L’option d’achat prévue dans son prêt est de 2,5 millions d’euros… Un tel talent à un si petit prix, le FC Nantes a clairement fait l’une des meilleures affaires du dernier mercato estival.