Le prochain mercato d’hiver sera l’occasion de voir émerger de nouvelles pépites du football mondial. Des gamins d’à peine 18 ans que les écuries européennes s’arrachent. En voici trois, retenez bien leur nom…
3/ Tyler Dibling (Southampton, 18 ans)
Dans la saison catastrophe de Southampton, dernier de Premier League et éliminé en Coupe d’Angleterre, un petit rayon de soleil de 18 ans brille au-dessus des Saints. Il s’appelle Tyler Dibling, il évolue sur le côté droit et les observateurs anglais sont devenus fans de son profil. A tel point que Newcastle, Chelsea ou encore Manchester United se tiennent prêts à dégainer dans les semaines à venir. Southampton est mal en point, sportivement et financièrement. La vente de Dibling peut régler bien des problèmes.
pic.twitter.com/MbyLXOjOi1
— LiveFoot.fr (@livefootfr) December 22, 2024
Tyler Dibling Southampton
2/ Cardoso Varela (16 ans, FC Porto)
Tout est pratiquement bouclé pour Cardoso Varela. Cette pépite du FC Porto, qui n’a pas encore découvert le monde professionnel, fait sensation en Youth League. Chassé par le Barça depuis de longs mois, il semble que Deco soit tout proche de le faire venir à la Masia. Une arrivée en janvier ?
pic.twitter.com/Lx6iGVaQc2
— LiveFoot.fr (@livefootfr) December 22, 2024
Cardoso Varela, FC Porto
1/ Franco Mastantuono (17 ans, River Plate)
A 17 ans, ce milieu de terrain de River Plate est considéré comme l’un des grands espoirs du championnat argentin. Un mélange entre Rodrigo De Paul et Phil Foden. Et les clubs européens sont déjà chauds bouillants depuis plusieurs mois pour signer Franco Mastantuono. Le Real Madrid a trouvé un accord salarial avec son entourage depuis cet été. Liverpool s’est dit prêt à mettre 45 millions d’euros sur la table pour son transfert. Le PSG aurait également un suivi très appuyé sur le dossier…
Franco Mastantuono - Technical Excellencepic.twitter.com/XcHvGKxg5b
— 🇦🇷 (@BruxoGuimaraesS) December 13, 2024