Surprise, Zidane va finalement raccrocher ?

Livre de tout contrat depuis 2021, Zinedine Zidane souhaite embrasser le destin d’une sélection nationale et visé principalement l’équipe de France. Sauf que Didier Deschamps s’accroche à son poste et que Zizou commence à se lasser…

Zinedine Zidane

Crédit photo : Depositphotos / @m.iacobucci.tiscali.it

Zinedine Zidane a déjà tout connu dans sa carrière d’entraîneur. Trois succès en Ligue des Champions pour ses trois premiers exercices sur le banc du Real Madrid, impossible de faire mieux. Cette période dorée semble l’avoir satisfaite au point de n’envisager, désormais, qu’un poste de sélectionneur. Malgré les nombreuses opportunités de grands clubs européens (Manchester United, Juventus, Chelsea, PSG), Zizou dit non à tout et priorise une seule mission : la sélection nationale.


Les Bleus ou rien

Zinedine Zidane ne s’en cache pas, son rêve, c’est l’équipe de France. Mais le poste est solidement tenu par Didier Deschamps, indéboulonnable. La perspective du Mondial 2026 et la fin du contrat actuel de Deschamps auraient pu relancer l’avenir des Bleus. Mais la tendance est à une énième prolongation de l’entraîneur champion du monde. Avant même d’avoir disputé le Mondial, le président fraîchement réélu Philippe Diallo l’envisage déjà…


Zidane n’attendra pas ?

La question est maintenant de savoir si Zinedine Zidane peut encore attendre au-delà de 2026 ? Difficile d’envisager une si grande attente et surtout une si longue période loin du haut-niveau. Malgré sa modernité et son aura, Zizou ne pourra pas rester dans le coup éternellement. Déjà plus de trois ans qu’il est hors-circuit. La probabilité qu’il décide de prendre sa retraite surprise en 2025 est de plus en plus forte…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot