Le PSG a une nouvelle fois fait des siennes lors du mercato estival en offrant des salaires XXL à ses recrues. C’est notamment le cas de Matvey Safonov, doublure au poste de gardien de but…
Lire aussi :
Comme c’est le cas depuis maintenant 15 ans, le PSG domine la Ligue 1 sur le terrain et en dehors. Du côté des salaires, le vestiaire parisien est en effet dans une autre galaxie. Et même si Kylian Mbappé, qui touchait 6 millions d’euros par mois en 2023-2024, est parti pour le Real Madrid, l’écurie parisienne est toujours loin devant tout le monde sur la scène nationale. C’est Ousmane Dembele, rémunéré à hauteur de 1,2 million d’euros par mois, qui a récupéré le fauteuil de leader des fiches de paie.
Safonov concurrence Greenwood
Les salaires sont si conséquents au PSG que même la doublure au poste de gardien de but touche autant que la star n°1 de l’OM, principal concurrent en Ligue 1 cette saison… En effet, le journal L’Équipe rapporte que Matvey Safonov, recruté cet été par Paris, émarge à 400 000 euros par mois. De son côté, Mason Greenwood est dans les mêmes eaux avec une rémunération estimée entre 400 000 et 415 000 euros par mois…
Safonov refuse la hiérarchie
« Simple doublure », Matvey Safonov n’est pas d’accord avec ça. Le gardien russe, qui sera titulaire pour la réception de Gérone en Ligue des Champions ce mercredi (21h), a été clair à son arrivée : « Personne ne m'a jamais dit que j'étais numéro 2. Je viens à Paris pour me battre. Je veux jouer au football. Même s'ils m'avaient dit que j'étais numéro 2, je ne les aurais pas écoutés. C'est à moi de donner le meilleur de moi-même. Je ne me vois pas comme un numéro 2 ».