Si sa saison avec le PSG semble bel et bien terminée, Kylian Mbappé reste au centre de toutes les attentions. La question de sa participation aux prochains Jeux Olympiques serait plus que jamais sur la table avec le président Macron autour… Revirement de situation en vue ?
Lire aussi :
Non retenu pour la dernière journée de Ligue 1, Kylian Mbappé disputera-t-il la finale de la Coupe de France ce week-end ? C’est la question que se pose les fans du PSG. Pour les autres amoureux du Français, c’est plutôt les interrogations autour de sa participation aux prochains Jeux Olympiques qui intéresse… Appelé à signer au Real Madrid, Kylian Mbappé devrait sans doute se plier à la politique du club qui a décidé de ne libérer aucun joueur pour les Jeux. Sauf qu’en coulisses, les tractations et autres discussions vont bon train…
Macron en première ligne
Invité à Paris pour fêter les 120 ans de la FIFA, Florentin Pérez a fait le déplacement jusqu’à la capitale française. L’occasion de croiser son prochain joueur, Kylian Mbappé. Mais aussi, et surtout, d’échanger avec le président de la République, Emmanuel Macron. En effet, ce dernier aurait la ferme intention d’évoquer le sujet épineux de la participation de Mbappé aux Jeux Olympiques. Et Macron souhaiterait même négocier avec le boss du Real !
Une affaire d’État
🤝 Emmanuel Macron va rencontrer Florentino Perez ce mardi.
— RMC Sport (@RMCsport) May 21, 2024
👀 L'occasion pour le président de la République d'accentuer la pression sur le patron du Real, probable futur club de Kylian Mbappé, pour libérer la star française pour les JO de Paris.https://t.co/tcsmoob9wc pic.twitter.com/ieqscQrfkS
Le dossier Mbappé est devenu une affaire d’Etat avec des enjeux qui deviennent bien plus que sportifs. Voilà pourquoi un revirement de situation n’est pas à exclure. Kylian Mbappé pourrait être autorisé à disputer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France de Thierry Henry. Mais pour l’heure, le Real Madrid procèdera étape par étape. La signature et l’officialisation de l’arrivée de Kylian Mbappé, dans un premier temps. L’Euro 2024, dans un second. En fonction des prestations du Français, et de son état de fatigue, il sera autorisé, ou non, à être de la fête olympique. Ou pas…