Rennes : Un gros flop du club bientôt de retour ?

Après avoir dépensé une fortune sur Rafik Guitane, Rennes a rapidement déchanté devant les performances décevantes du milieu de terrain en Bretagne. Totalement relancé au Portugal, l’Algérien pourrait revenir du côté du RC Lens cet été.

Rennes : Un gros flop du club bientôt de retour ?

Rafik Guitane n’est pas un bon souvenir pour le stade Rennais. Les Bretons ont dépensé une petite fortune pour se l’offrir, en janvier 2018. Un montant de 8 millions d’euros, un très gros chèque à l’époque pour ce joueur venu du Havre, alors pensionnaire de Ligue 2. Un investissement que les Rouge et Noir ont eu toutes les peines du monde à tenter d’amortir. En vain… Prêté de nombreuses fois, Rafik Guitane n’a jamais réussi à trouver sa place en Bretagne. Et c’est avec l’étiquette du « gros flop » qu’il est parti du club, libre, en 2021.


Guitane cartonne au Portugal

Après avoir signé libre à Reims, Rafik Guitane a de nouveau déçu. Les Rémois l’ont eux-aussi prêté, au Portugal. Et depuis deux ans, c’est la renaissance pour le milieu de terrain algérien. Sous les couleurs d’Estoril, il renait de ses cendres avec 7 buts en 38 rencontres. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat à son poste, Guitane se retrouve sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Le Benfica Lisbonne a étudié son cas cet hiver. Mais c’est vers la France qu’il pourrait revenir cet été.


Lens veut Guitane

Convaincu de son potentiel, le RC Lens serait en excellente position pour signer Rafik Guitane. Estimé à 4 millions d’euros, l’Algérien pourrait prendre sa revanche la saison prochaine et faire regretter le stade Rennais… A 24 ans, il semble avoir la maturité pour continuer à grandir et durer.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :