Après avoir dépensé une fortune sur Rafik Guitane, Rennes a rapidement déchanté devant les performances décevantes du milieu de terrain en Bretagne. Totalement relancé au Portugal, l’Algérien pourrait revenir du côté du RC Lens cet été.
Lire aussi :
Rafik Guitane n’est pas un bon souvenir pour le stade Rennais. Les Bretons ont dépensé une petite fortune pour se l’offrir, en janvier 2018. Un montant de 8 millions d’euros, un très gros chèque à l’époque pour ce joueur venu du Havre, alors pensionnaire de Ligue 2. Un investissement que les Rouge et Noir ont eu toutes les peines du monde à tenter d’amortir. En vain… Prêté de nombreuses fois, Rafik Guitane n’a jamais réussi à trouver sa place en Bretagne. Et c’est avec l’étiquette du « gros flop » qu’il est parti du club, libre, en 2021.
Guitane cartonne au Portugal
Après avoir signé libre à Reims, Rafik Guitane a de nouveau déçu. Les Rémois l’ont eux-aussi prêté, au Portugal. Et depuis deux ans, c’est la renaissance pour le milieu de terrain algérien. Sous les couleurs d’Estoril, il renait de ses cendres avec 7 buts en 38 rencontres. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat à son poste, Guitane se retrouve sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Le Benfica Lisbonne a étudié son cas cet hiver. Mais c’est vers la France qu’il pourrait revenir cet été.
Lens veut Guitane
🚨EXCL: 🔴🟡🇫🇷🇨🇮🇨🇴🇸🇳🇩🇿 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) April 24, 2024
🔐 Le RC Lens a quasiment bouclé deux arrivées : Alex Daho (Sochaux) et Sidi Bané (BATE Borisov) ❗️
✅️ Discussions engagées et positives avec Rafik Guitane (Estoril) et Abdoulaye Kanté (Troyes)
🆕️ Carlos Terán (Chicago Fire) est la priorité… pic.twitter.com/bwy5DhpKUR
Convaincu de son potentiel, le RC Lens serait en excellente position pour signer Rafik Guitane. Estimé à 4 millions d’euros, l’Algérien pourrait prendre sa revanche la saison prochaine et faire regretter le stade Rennais… A 24 ans, il semble avoir la maturité pour continuer à grandir et durer.