Rennes pourrait saisir une opportunité de marché cet été avec le possible retour en France de Florian Thauvin. Des discussions ont lieu en secret avec le champion du monde.
Florian Thauvin veut revenir en France. Le champion du monde 2018 ne s’en cache pas, lui qui a plusieurs fois lancé des appels du pied à la Ligue 1 cet hiver. Malgré quelques discussions en janvier, l’attaquant est resté à l’Udinese, en Serie A. Mais les chances de le voir revenir en France à l’été sont grandes. Et Rennes pourrait être une option pour l’international français de 31 ans.
Une opportunité à saisir
Nice, Lens et Lille ont étudié le dossier en janvier dernier. Mais aucune de ses écuries n’a franchi le pas. Des discussions devraient reprendre au printemps, lorsque les enjeux de la saison 2023-2024 seront moindres. Mais un quatrième club pourrait se mêler à la bataille pour Florian Thauvin puisque Rennes montrerait des signes d’intérêt. L’expérience et la polyvalence offensive du Français plaît à Julien Stéphan, qui semble parti pour s’inscrire dans la durée.
Bourigeaud sur le départ
Comme chaque été, Rennes va ouvrir la porte à quelques talents de son effectif. Parmi eux, Benjamin Bourigeaud, qui a déjà eu plusieurs opportunités à l’étranger ces dernières saisons. Après une aventure bretonne remplie de bons et loyaux services, le milieu de terrain pourrait partir cet été. Pour le remplacer, le profil de Florian Thauvin semble convenir. Capable d’évoluer à plusieurs postes offensifs, comme Bourigeaud, il dispose d’un pied gauche en mesure de délivrer de belles offrandes, notamment sur coup de pied arrêté, toujours comme Bourigeaud. De son côté, Thauvin souhaite revenir en France dans une équipe compétitive capable de jouer le haut de tableau, au cœur d’un bon environnement pour sa famille. Rennes coche toutes les cases. Un dossier à moindre frais puisque Thauvin n’a plus qu’un an de contrat avec l’Udinese (juin 2025) et des accords pour pouvoir partir si une opportunité convient au joueur.