Annoncé sur le départ du Stade rennais, le directeur sportif Florian Maurice pourrait finalement rester. Courtisé à l’étranger, le monsieur recrutement des Bretons ne serait plus une priorité et envisagerait donc de poursuivre sa mission. Un vrai rebondissement.
Lire aussi :
Recruté à l’été 2020 pour prendre en main la direction technique du Stade rennais, Florian Maurice s’est taillé une belle réputation ces dernières années. L’ancien lyonnais a le nez creux pour dénicher des perles dans le marché européen. Rennes a beaucoup grandi depuis 5 ans et il fait partie des responsables de cette réussite. Un profil qui commence à séduire des écuries à l’étranger, comme l’AS Rome. Depuis un mois, son nom est cité par les médias italiens comme étant le probable futur DS du club romain.
Demi-tour pour l’AS Rome
En pole position pendant plusieurs semaines, Florian Maurice ne serait plus une piste privilégiée par l’AS Rome. Le nom de François Modesto, qui officie à Monza, se détacherait de plus en plus. Un demi-tour qui changerait la donne pour Florian Maurice. Selon le journal L’Equipe, il envisagerait désormais de rester à Rennes pour poursuivre sa mission.
Avec Stéphan, ça passe
Florian Maurice : « Ce soir, on a tous vécu beaucoup d’émotions (…) Il y a encore des choses à améliorer, mais on est sur le bon chemin. » #SRFC pic.twitter.com/lmZqKlqBOl
— Clément Gavard (@Clem_Gavv) February 22, 2024
Critiqué en début de saison pour un recrutement moins bon que par le passé, Florian Maurice a nourri une réflexion sur son avenir en Bretagne. Encore plus après l’arrivée de Julien Stéphan sur le banc de touche. Mais les deux hommes semblent finalement vouloir collaborer ensemble. Un coup de théâtre qui fait les affaires du club, attaché à leur stabilité.