Si l’avenir de Kylian Mbappé est désormais officiel avec un départ du PSG et une arrivée quasi certaine au Real Madrid, un point d’interrogation reste en suspens. Il s’agit de sa participation aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Justement, une réunion au sommet s’est organisée sur le sujet…
Lire aussi :
La presse espagnole fait de solides révélations ce mardi. D’après le quotidien AS, le président du Real Madrid en personne serait arrivé en France ce jour. Florentino Pérez aurait fait le déplacement pour évoquer un sujet épineux : l’avenir de Kylian Mbappé. Non pas sa signature quasi certaine au Real Madrid mais bien sa possible participation aux Jeux Olympiques. Selon AS, Florentino Pérez a rendez-vous avec le président de la République Française, Emmanuel Macron. Rien que ça !
Une affaire d’État
L’enjeu est énorme pour le camp français et Emmanuel Macron. Le fait de voir Kylian Mbappé participer aux Jeux Olympiques organisés par la France est un élément important pour l’image, la communication et les livres d’Histoire. Le président Macron, fan de football, tient en effet à ce que le meilleur joueur tricolore du moment (et probablement de l’histoire) participe à la grande fête estivale. Une affaire d’État qui implique d’avoir l’accord du Real Madrid…
Un cas épineux
Le Real Madrid a déjà pris position pour les Jeux Olympiques. Le club merengue n’autorisera pas ses joueurs à y prendre part. Les dirigeants madrilènes estiment que c’est une prise de risque, notamment pour les blessures. Avec la longue saison 2023-2024 et l’Euro 2024 qui arrive, le Real Madrid ne souhaite pas voir ses stars s’ajouter une compétition internationale de plus au programme. Et pour Kylian Mbappé, qui arrive dans un nouveau club et un nouveau championnat, une participation aux JO retarderait clairement son adaptation. Emmanuel Macron va devoir se montrer convaincant !