Aux commandes d’un RC Lens qu’il mène d’une main de maître, Franck Haise semble concentré sur la saison 2023-2024 et l’envie d’aller chercher une nouvelle place en Ligue des Champions. En parallèle, son avenir suscite des inquiétudes. A juste titre…
Lire aussi :
Comme le journal L’Équipe en a l’habitude, le printemps est l’occasion de parler salaire ! Le quotidien publie ainsi les différents chiffres estimatifs des joueurs de Ligue 1. Il est important de rappeler qu’aucun club ne confirme officiel les éléments publiés, il s’agit d’information. Mais elles permettent d’avoir un ordre d’idée, club par club, joueur par joueur, des différences de salaire parfois énorme. C’est notamment le cas où PSG, champion toutes catégories de gros salaire. Même pour ceux qui ne jouent… jamais !
Le cas Haise reste fragile
Sa détermination à vouloir conduire, coute que coute, son RC Lens, a rassuré les fans et les dirigeants du club. Mais la saison 2023-2024 est plus éprouvante et la fatigue a commencé à devenir problématique. Franck Haise l’a confirmé, publiquement : « La charge mentale était importante et je ne pouvais pas aller à fond sur certains dossiers. J'étais plus tendu, plus fatigué, ça se voyait. Je me suis même demandé si dans 6 mois je n’arrêterais pas d’entraîner pour faire une pause. C’était une possibilité. Quand vous réfléchissez et que vous posez les choses, vous voyez ce qui est envisageable pour ne pas aller la tête dans le mur ». Pour ne prendre aucun risque, Franck Haise et le RC Lens ont décidé d’alléger cette « charge » pour lui confier uniquement les clés du sportif. Malgré cela, le cas Haise reste fragile.
Stop ou encore ?
https://t.co/zhxDgrn5CB
— LiveFoot.fr (@livefootfr) March 24, 2024
Lens : L'entraîneur Franck Haise a pensé faire une pause en fin de saison
Dans les semaines à venir, le RC Lens n’est pas à l’abri d’un nouvel épisode Franck Haise. Il peut prendre deux formes. La première, c’est une nouvelle fatigue du coach. Dans le sprint final d’une saison éprouvante, dans quel état va finir le technicien lensois ? C’est une vraie question. Après quatre belles et longues saisons, il n’est pas exclu qu’il aspire à changer d’air. Et c’est la deuxième possibilité… Un nouveau projet, rafraîchissant, avec plus de moyens. En France ou à l’étranger, Haise a une belle cote. Il pourrait profiter de cette opportunité pour partir et tenter de briller ailleurs que dans le Nord…