Dans la course à l’Europe, le RC Lens n’a pas le droit à l’erreur ce week-end. Le match contre l’AS Monaco peut être décisif dans le sprint final. Si les Sang et Or veulent continuer à rêver de Ligue des Champions, un faux-pas est interdit à Bollaert…
À seulement deux points de son prochain adversaire, l’AS Monaco, le RC Lens pourrait donc, en cas de victoire, le dépasser et par conséquent entrer dans les places européennes dès ce week-end. Après avoir mal débuté sa saison, le RC Lens a su se ressaisir et enchaîne désormais les bonnes performances. Le club lensois devra d’abord se défaire de Fribourg, ce jeudi, en seizième de finale de Ligue Europa, après avoir fait 0 - 0 au match aller, avant de se focaliser sur le match de dimanche.
Une forme étincelante
Pendant que l’AS Monaco est sur une série de 2 victoires en 7 matchs, en comptant une élimination aux tirs au but par, le club de Nationale 2, le FC Rouen lors du huitième de finale de Coupe de France, le RC Lens est, quant à lui, sur une série de 5 matchs sans défaites avec des victoires contre Strasbourg et Toulouse et un match nul 1 - 1 contre le Stade de Reims. Un duel avec la deuxième meilleure attaque du championnat avec 41 buts inscrits, attend la défense du club nordique alors elle classée à la cinquième place du classement des meilleures défenses.
Une course à l’Europe très disputée
À seulement 4 petits points de la deuxième place du championnat de France, occupée par le Stade Brestois, le RC Lens a toutes les raisons de croire à une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. De plus, 3 des 4 équipes devant elle comptent au moins une défaite parmi leurs deux derniers matchs ce qui montre une potentielle méforme de ses concurrents. Une lutte pour une place en Ligue des Champions qui s’annonce acharnée et qui commence dès ce dimanche face à l’AS Monaco.