En pleine bourre, David Pereira da Costa commence à faire parler de lui jusqu’au Portugal où les grosses cylindrées suivent de très près ces performances. Et notamment un club, cher à ses yeux : le Benfica Lisbonne.
Pour Luis Campos, la priorité du projet parisien était d’abord de faire le ménage. Exit les historiques qui multiplient les échecs en Ligue des Champions, exit les stars vieillissantes qui prennent l’argent et la lumière mais sans résultat. Le Portugais a donc exfiltré Sergio Ramos, Julian Draxler, Neymar, Marco Verratti ou encore Lionel Messi. Un ménage XXL qui pourrait se renouveler l’été prochain avec le départ du dernier historique de QSI.
« 𝐽'𝑎𝑖 𝑒𝑛𝑣𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒 𝑐𝑙𝑢𝑏 »
— Racing Club de Lens (@RCLens) March 10, 2024
Enfant du Racing depuis ses 12 ans, David Pereira da Costa a honoré sa 𝟏𝟎𝟎𝐞 𝐞𝐧 𝑺𝒂𝒏𝒈 𝒆𝒕 𝑶𝒓 lors de #RCLSB29 👏
Fierté et émotion en retraçant son parcours #MadeInGaillette 👇#100PourSang pic.twitter.com/jd4mlN5GUR
Pereira da Costa très suivi
A l’instar de Facundo Medina et Elye Wahi, David Pereira da Costa suscite de plus en plus d’intérêt parmi les clubs européens. Espagne, Italie, Allemagne et Angleterre : les tribunes de Bollaert sont régulièrement garnies de scouts. Et du côté du Portugal, on suit avec attention la progression du Franco-Portugais… Les grands clubs du championnat comme le Sporting et le Benfica regardent le dossier.
Plus solide physiquement et libéré psychologiquement, David Pereira Da Costa s'est transformé avec #rcLenshttps://t.co/jd3feD0eFy
— Domenighetti Joël (@jdomenighetti) March 9, 2024
« Benfica dans la peau »
Ce lien avec le Portugal ne laisse pas insensible David Pereira da Costa. Né dans la région de Lisbonne, il garde une affection toute particulière pour un club de la ville, comme il le confie à 90 Minutes : « Depuis tout petit je suis né avec ça. J’ai Benfica dans la peau, mon père et mes frères m’ont toujours mis ça dans la tête. J’ai toujours aimé Benfica. Mettre un pied à la Luz ? Soit pour visiter, soit pour y jouer. On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve… » Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2026, le milieu de terrain sera une proie du prochain mercato estival. Visiblement, Lens n’a pas envie de le lâcher. Tout dépendra des potentielles offres…