Les révélations du journal L’Équipe sur le désintérêt des Qataris pour le PSG relance les rumeurs de vente pour l’écurie parisienne. Au point de voir Paris céder avec l’OM de Frank McCourt ?
Lire aussi :
Propriétaire du PSG depuis 2011, l’Émir du Qatar avait une stratégie en tête : construire un grand projet à Paris, gagner la Ligue des Champions et préparer au mieux la Coupe du Monde 2022. Quatorze saisons plus tard, difficile d’être pleinement satisfait pour les investisseurs qataris… Paris règne en maître sur la Ligue 1 mais n’a pas encore soulevé le moindre trophée européen. La Coupe du Monde a été un succès mais Doha n’a plus de grands événements à se mettre sous la dent avant un grand moment… Selon L’Equipe, le désintérêt des Qataris pour le PSG devient de plus en plus évident.
Le PSG à vendre ?
Le quotidien sportif évoque pour la première fois, très concrètement, la possibilité de voir le PSG vendu. Si les Qataris n’ont entrepris aucune démarche, Doha serait particulièrement à l’écoute pour un potentiel repreneur. Un véritable coup de tonnerre pour la Ligue 1 ! Au point de voir le PSG vendu avant l’OM ? Dans le contexte actuel, c’est effectivement une possibilité.
McCourt ancré à l’OM
En lançant le projet « De Zerbi », l’OM a délaissé ses intentions de vente. Frank McCourt, séduit par le technicien italien, ne semble plus en quête d’un repreneur. Les comptes sont équilibrés et les chances de voir les Marseillais revenir en Coupe d’Europe sont grandes. La lumière revient à Marseille quand celle de Paris s’éteint à petits feux…