PSG : Vers un mercato d’hiver totalement lunaire ?

Alors que les premières rumeurs arrivent avec l’hiver du côté du PSG, un scénario totalement inédit pour s’écrire au mois de janvier pour Paris. Celui d’une trêve hivernale avec zéro départ et zéro arrivée…

PSG : Vers un mercato d’hiver totalement lunaire ?

Depuis que les Qataris ont repris le PSG, pas un mercato ne se passe sans dossier XXL et rebondissement tonitruant. Mais depuis que Paris a confié les rênes de son projet à Luis Enrique, un certain coup de frein est venu accompagner la stratégie de recrutement du club. Exit les stars, Paris ne mise que sur des talents pour l’avenir. Et Luis Enrique souhaite le moins de mouvement possible pour ne pas perturber son groupe. Au point de vivre un mercato d’hiver 2025 totalement lunaire ?


Aucun mouvement cet hiver ?

Habitué à faire les gros titres de la presse mercato, le PSG pourrait une fois n’est pas coutume se montrer discret et sage en janvier. Et même plus que cela, avec zéro départ et zéro arrivée ? Pour Jérôme Rothen, ce scénario n’est pas à exclure : « Concernant le mercato, on entend beaucoup de choses. Mais s’il n’y a pas de départ de Randal Kolo Muani, il n’y aura aucune arrivée. C’est clair et net. Le club et le joueur souhaitent un départ, donc il partira en cas d’offre intéressante. En cas de départ, il est possible qu’un ou deux joueurs arrivent. La politique du club ne va pas changer en cas d’arrivées, il s’agirait de jeunes à fort potentiel. Ils partent du principe qu’il faut prendre les meilleurs jeunes joueurs en Europe pour les faire progresser et les faire grandir ».


Luis Campos partant ?

Il est clair que le PSG ne sera pas le club le plus actif de l’hiver tant que Luis Enrique reste aux commandes. De là à imaginer un mercato blanc, il n’y a qu’un pas… Mais pour rendre ce mois de janvier 2025 déroutant, il y a un autre dossier qui pourrait faire les gros titres. Celui de Luis Campos : « Concernant la prolongation de Luis Campos, il y a des discussions mais ce n’est pas encore imminent. Ça veut dire que la direction se pose des questions. Luis Campos est quelqu’un de reconnu dans le milieu, il a des offres de clubs différents et Paris pourrait aussi le perdre », explique Jérôme Rothen. Aucun recrue et un directeur sportif qui claque la porte, ça ferait beaucoup pour le PSG…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot