En course pour un nouveau sacre de Ligue 1 et un quart de finale de Ligue des Champions, le PSG est très loin de ses crises habituelles. Pour autant, en coulisses, une guerre ouverte fait rage. Et une nouvelle taupe vient d’être révélée publiquement…
Lire aussi :
Depuis que le PSG existe, les crises sont une habitude au sein du club. La célèbre « crise de novembre », notamment, est un sujet récurrent dans les médias français. Et l’arrivée des dirigeants qataris à la tête du club n’a pas mis cela de côté, bien au contraire. Chaque saison, Paris pique sa crise, avec notamment des luttes de camp pour le pouvoir. Et c’est visiblement encore et toujours le cas.
Rothen balance
Depuis l’arrivée de Luis Campos à l’été 2022, le PSG a mis en place un nouveau projet. Avec Luis Enrique, le Portugais tente de construire un groupe pour gagner la fameuse Ligue des Champions. Et malgré les apparences d’unité dans l’état-major parisien, il y aurait encore et toujours une guerre interne au sein du club. Dans son émission « Rothen s’enflamme » sur RMC, Jérôme Rothen balance en effet le nom d’une taupe qui tente de faire exploser le PSG.
Antero Henrique pointé du doigt !
Selon l’ancien milieu de terrain du PSG, aujourd’hui consultant vedette de RMC, un homme tenterait de semer la zizanie au sein du club. Jérôme Rothen : « Comme par hasard, depuis que Kylian Mbappé a annoncé son départ, il y a des petits articles, des petites fuites à droite à gauche pour couper la tête de Luis Campos. Il y a un homme, dans le club. Enfin, qui était dans le club… Qui surgit. Antero Henrique, qui fait des pieds et des mains pour couper la tête de Luis Campos. Pourquoi il fait ça ? Pour récupérer le pouvoir ? Comment le président du club, qui aime le Paris Saint-Germain, peut accepter ça ? » Ancien directeur sportif du PSG (2017-2019), Antero Henrique a conservé la confiance de Doha. Directeur de la Fédération du Qatar de Football, le Portugais n’a pas dirigé de voir Luis Campos prendre des responsabilités à Paris. La guerre entre les deux hommes fragilise un peu plus un club qui ne cesse de vivre sur un fond de lutte permanente pour le pouvoir…