PSG : Une folie à 261 millions d’euros, du jamais vu !

Kylian Mbappé a marqué l’histoire du PSG par ses buts et ses records en tout genre. Mais il laissera aussi une trace indélébile sur les millions d’euros dépensés par Paris durant 7 ans. Et ce n’est pas le contribuable qui dira le contraire…

PSG : Une folie à 261 millions d’euros, du jamais vu !

Kylian Mbappé et le PSG ont choisi de se dire au revoir de la pire des manières. Par voie de presse interposée, les deux camps règlent leurs comptes devant des supporters médusés ou déçus de cette triste fin. Pourtant, l’aventure était belle. Sept saisons marquées par des buts en pagaille, des frissons en Ligue des Champions (finale en 2020) et des titres pour garnir l’armoire à trophée des Parisiens. L’ère Mbappé a aussi été celle des millions d’euros. Un investissement colossal, comme jamais les Qataris n’en ont eu dans le sport.


Mbappé, par ici les impôts !

Au-delà des centaines millions d’euros dépensés par Doha pour Kylian Mbappé durant sept saisons, ce sont surtout les impôts français qui se sont régalés… Un journaliste de BFM TV s’est amusé à calculer le montant perçu par l’Etat durant les années parisiennes de Kylian Mbappé. C’est tout simplement énorme… Entre 2017 et 2022, son premier contrat avec Paris, un montant de 84 millions d’euros a été versé au contribuable français.


177 millions en seulement deux ans

A l’été 2022, alors que tout le monde pensait qu’il allait partir au Real Madrid, Kylian Mbappé a finalement prolongé au PSG. Un nouveau contrat en or qui a aussi rapporté très gros à l’Etat français… Entre 2022 et 2024, Paris aura versé 177 millions d’euros entre cotisations salariales et autres charges patronales. Au final, c’est un chèque de 261 millions d’euros, du jamais vu pour un joueur de foot et encore moins un sportif français. On comprend pourquoi Emmanuel Macron a tout fait pour le convaincre de rester !


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :