Pour organiser la succession de Kylian Mbappé, le PSG songe à miser sur l’un de ses talents : Xavi Simons. Un joueur qui fait parler de lui en Allemagne pour son jeu spectaculaire et ses provocations à répétition. Comme un certain Neymar…
Lire aussi :
Contrairement à ses habitudes, le PSG ne va pas aller piocher dans son compte en banque pour recruter. Pour organiser la succession de Kylian Mbappé, Luis Campos va composer avec les talents maison. Depuis plusieurs semaines, une décision a été prise : faire confiance à Xavi Simons. Actuellement prêté à Leipzig, le milieu de terrain néerlandais va se voir confier la lourde tâche de devenir le nouveau maître à joueur du PSG. Pour Paris, c’est un investissement à moindre frais. Et la possibilité de récupérer un joueur spectaculaire.
Polémique en Allemagne
Depuis plusieurs jours, Xavi Simons est même au cœur d’une polémique au sujet de son jeu et de ses « particularités » dans les duels. Le traitement de choc dont il fait l’objet devient un souci pour son entraîneur, Marco Rose, qui est monté au créneau : « Chaque semaine, il y a des problèmes avec Xavi. Il se fait tacler, il prend cher. Chaque fois qu’il accélère, ils mettent les mains pour l’accrocher. Dans 90% des cas, il s’en sort et avance. Là, à la 90e, il y a eu intention de l’accrocher. Ce fut tout sauf une simulation. Et il prend jaune. C’est très dur ». Des simulations qui ne sont pas sans rappeler un certain Neymar, à qui il ressemble de plus en plus…
Le PSG croit en lui
🎂 Bon anniversaire à Xavi Simons qui fête aujourd’hui ses 21 ans !
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) April 21, 2024
Reviens nous vite crack 🔥🔴🔵 pic.twitter.com/ymCpmYaIiE
Après avoir vibré devant les performances parfois bluffantes de Neymar, le Parc des Princes pourrait de nouveau se régaler avec Xavi Simons. En tout cas, Luis Campos et Luis Enrique semblent convaincus qu’il a le potentiel pour réussir au PSG. Un « Neymar bis » tout droit venu d’Allemagne qui boucle une superbe saison en Bundesliga. Avec 7 buts et 10 passes décisives en 28 rencontres, Xavi Simons a suffisamment prouvé sa valeur. Il faudra franchir une nouvelle étape pour s’imposer au PSG. Mais sur le papier, le mariage a tout pour fonctionner.