PSG : Un mercato d’hiver 100% made in Ligue 1 ?

Cet hiver, le PSG souhaite faire un ou deux coups pour renforcer son effectif, principalement au poste d’ailier. Et pour mieux armer son groupe, Luis Enrique pourrait piocher dans le vivier de la Ligue 1.

PSG : Un mercato d’hiver 100% made in Ligue 1 ?

Le PSG prépare activement le mercato hivernal avec une priorité affichée : renforcer son secteur offensif, en particulier sur les ailes. Malgré un effectif déjà étoffé, Luis Enrique souhaite davantage de solutions pour diversifier le jeu parisien et pallier d’éventuelles blessures. Pour cela, le club de la capitale envisage de recruter un ou deux joueurs issus de la Ligue 1, un vivier qui regorge de talents prometteurs. Parmi les cibles potentielles, les noms de Rayan Cherki (OL), Maghnes Akliouche (AS Monaco), et Edon Zhegrova (Lille) reviennent avec insistance.


Des pistes ambitieuses pour le PSG

À 21 ans, Rayan Cherki s’affirme comme l’un des plus grands espoirs du football français. Sa créativité et sa technique en font une cible de choix. Paris était tout proche de le signer l’été dernier mais le deal n’a pas été à son terme. Face aux difficultés financières de l’OL, Cherki est en vente. Le PSG ne veut pas se rater une deuxième fois… Maghnes Akliouche, quant à lui, séduit par sa vision de jeu et sa polyvalence offensive, des atouts qu’il met au service de l’AS Monaco. A 22 ans, le Français prend pleinement son envol et ses statistiques le prouvent : 2 buts et 3 passes décisives en 11 rencontres cette saison. Enfin, Edon Zhegrova, véritable dynamiteur de couloir, apporte vitesse et percussion, des qualités qui pourraient parfaitement s’intégrer dans le projet de jeu de Luis Enrique. Après avoir plus que prouvé à Lille, le Kosovar pourrait monter encore d’un cran.


Une stratégie Ligue 1 assumée

En se tournant vers des talents locaux, le PSG affiche une volonté claire : privilégier des joueurs déjà familiers avec les exigences de la Ligue 1 et dotés d’un fort potentiel de progression. Ce choix stratégique pourrait également permettre à Paris de s’armer efficacement pour la seconde partie de saison, tout en affirmant sa domination sur le marché national. Le mercato hivernal s’annonce décisif pour les ambitions parisiennes.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :