Pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le PSG de Luis Campos souhaite rapatrier le jeune Xavi Simons et l’installer comme il se doit dans le onze type de Luis Enrique. Mais malgré sa bonne saison, le Néerlandais semble connaître une mauvaise passe.
Lire aussi :
Le PSG n’aura pas nécessairement besoin de sortir le chéquier pour remplacer Kylian Mbappé cet été. Même si Luis Campos a des envies très claires pour renforcer l’effectif de Luis Enrique et qu’il devrait s’offrir de nouvelles pépites à prix d’or, Paris va aussi se servir dans son vivier de talents. A commencer par Xavi Simons, prêté au RB Leipzig, dont le contrat court jusqu’en juin 2027. Après deux saisons où le milieu de terrain a pu s’aguerrir, il est l’heure d’avoir sa chance au PSG.
Simons déçoit avec la sélection
Auteur d’une belle saison avec Leipzig (9 buts, 11 passes décisives), Xavi Simons connaît quelques difficultés avec la sélection nationale. Ses performances sont très loin des contenus proposés en Bundesliga. Et la priorité de Luis Campos le paie cash… Wim Kieft, célèbre chroniqueur national pour De Telegraaf, sort la boite à gifles : « Il a perdu beaucoup de ballons et a joué comme un junior contre les Écossais. Ce n'est pas la première fois en Orange. Au passage, il n'a plus 16 ans, mais 21, et l'on peut attendre davantage de quelqu'un qui reçoit de nombreuses occasions de Koeman d’être dans l'équipe de départ et qui joue chaque semaine au sommet en Bundesliga. On ne peut pas perdre huit ballons sur dix. Même les plus simples. Il veut souvent rendre les choses plus difficiles, mais toutes les passes ne doivent pas être décisives ».
Paris attend sa réponse
🥰 Quand tu regardes les Comps de Xavi Simons, comment ne pas être hype de son retour au PSG ? 🔴🔵 pic.twitter.com/oxcYjKroWl
— Media Parisien (@MediaParisien) March 22, 2024
Torpillé par la presse néerlandaise, Xavi Simons a encore du chemin à faire pour devenir prophète en son pays. De son côté, le PSG attend sa réponse pour la saison prochaine. Selon L’Équipe, le milieu de terrain a en effet le pouvoir de décider, ou non, s’il retourne au PSG. Une clause de son contrat prévoit qu’il peut partir s’il en émet le souhait. Reste à savoir s’il acceptera le défi de succéder à Kylian Mbappé ou s’il voudra relever un autre challenge, moins dense.