Le rachat du Paris FC par le duo Bernard Arnault - Red Bull va clairement créer une rivalité au sein de la Capitale avec le PSG. Et déjà, les premiers sujets de tension apparaissent !
Lire aussi :
Après avoir étudié plusieurs dossiers comme celui de l’ASSE ou du FC Nantes, la famille Arnault a jeté son dévolu sur le Paris FC. Associé au groupe Red Bull, le groupe du milliardaire français débarque donc un projet XXL, avec la ferme intention de concurrencer le PSG et de devenir le tant attendu « deuxième club » à Paris. Et la bataille francilienne a déjà commencé…
LVMH signe… Zaïre-Emery !
C’est d’abord en coulisses, côté marketing, que la bataille s’organise. On apprend en effet qu’une tête d’affiche du PSG vient de signer avec un incontournable du groupe Bernard Arnault, à savoir LVMH. Il s’agit de Warren Zaïre-Emery ! Comme Antoine Dupont, Victor Wembanyama et Léon Marchand, le milieu de terrain du PSG est désormais une égérie de la marque française. Pas sûr que les Qataris apprécient de voir leur joueur faire la promotion du nouveau « concurrent » du PSG…
Raï dans le camp d’en face
Idole du Parc des Princes et légende du PSG, Raï a investi dans le projet du Paris FC il y a deux ans. Depuis, le Brésilien occupe des fonctions d’ambassadeur. Pour les supporters, le fait de voir une icône du PSG investit dans le projet PFC est une anomalie. A voir si les nouveaux décideurs offriront un poste stratégique à Raï, où s’il sera prié de partir. Mais une chose est sûre, chaque opportunité de marquer son territoire, sportif ou économique, fera désormais l’objet d’une lutte acharnée.