Après l’annonce d’un projet gigantesque au Paris FC, qui ambitionne de concurrencer à terme le PSG, un troisième club parisien pourrait venir jouer les trouble-fête dans les mois à venir. Explication…
Lire aussi :
A Londres, Milan, Rome, Madrid ou encore Manchester, toutes les grandes villes européennes ont réussi à faire émerger une concurrence entre plusieurs clubs ambitieux. La France est une anomalie européenne. Et notamment Paris, qui n’avait jusque-là que le PSG pour porter haut ses ambitions et son image. Un schéma qui va rapidement changer avec l’arrivée de nouveaux actionnaires XXL au Paris FC. Et ce n’est pas tout…
Attention au Red Star !
Si la concurrence PSG / Paris FC fait déjà couler beaucoup d’encre, il ne faut pas oublier que le Red Star, troisième club francilien, est lui aussi à la croisée des chemins. Le club de Saint-Ouen, propriété de 777 Partners, a vu son actionnaire principal faire faillite. Depuis quelques semaines, des discussions sont en cours avec Bain Capital, un fond américain. Un rachat devrait se boucler rapidement.
Du jamais vu à Paris
Si le Red Star tombe entre de bonnes mains, et que la mayonnaise prend, il ne serait pas impossible de voir trois clubs parisiens en Ligue 1 dans quelques temps. Entre le projet qatari du PSG, l’alliance incroyable du Paris FC qui pourra compter sur la famille Arnault et Red Bull pour grandir et la puissance populaire et historique du Red Star, on pourrait assister à une guerre parisienne de folie.