PSG : Mbappé a fait une promesse mais il est en train de tout gâcher…

Au moment de prolonger son contrat en 2022, Kylian Mbappé aurait promis à Nasser Al-Khelaïfi qu’il le préviendrait en premier de sa décision s’il souhaitait quitter le club. A priori, le Français n’a pas tenu parole…

PSG : Mbappé a fait une promesse mais il est en train de tout gâcher…

Tout semblait perdu pour le PSG, au printemps 2022. Kylian Mbappé arrivait en fin de contrat et tous les médias étaient certains de son choix : un départ vers le Real Madrid. Contre toute attente, le Parisien a préféré rester, tournant le dos à son rêve d’enfant. A l’époque, le club communique sur une prolongation jusqu’en juin 2025. Mais la réalité est différente… Kylian Mbappé et le PSG ont trouvé un accord pour prolonger jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option. Si le joueur le souhaite, de manière unilatérale, il peut donc rester jusqu’en juin 2025. En coulisses, le président Nasser Al-Khelaïfi lui demande une faveur : être le premier informé si le joueur décide de ne pas activer cette année supplémentaire, synonyme de son départ à l’été 2024. Kylian Mbappé lui a fait cette promesse, comme la publiquement expliqué le dirigeant du Qatar.

Mbappé n’a pas tenu parole

Foot Mercato et Le Parisien sont formels. La presse espagnole toute autant : Kylian Mbappé a pris la décision de partir. Il ne sera plus Parisien au 1er juillet prochain, il a choisi d’aller au Real Madrid. Du côté du PSG, on explique en off ne pas être au courant. Kylian Mbappé n’aurait donc pas tenu parole en avertissant le président Al-Khelaïfi de sa décision… Devancé par la presse française, le Champion du Monde va avoir du mal à rattraper le coup. Et cela pourrait clairement gâcher sa relation avec le Qatar comme son histoire avec le PSG.

Bien terminer avec Paris

Encore en course pour la Ligue des Champions, Kylian Mbappé peut encore offrir un cadeau de départ XXL. Le trophée qui manque à Doha et à son club de toujours. Réussir cet exploit serait la plus belle manière de dire au revoir à Paris et ainsi quitter les dirigeants qataris avec classe et fierté du devoir accompli. La tâche est rude. Encore plus maintenant que sa décision est prise et qu’il n’y a plus aucun suspens sur son avenir. Kylian Mbappé n’a plus le droit à l’erreur. La pression n’a jamais été aussi forte sur ses épaules.

Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil